1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "La famille Bélier" : un remake se prépare en Inde
1 min de lecture

"La famille Bélier" : un remake se prépare en Inde

La société indienne Phantom a acquis les droits "La famille Bélier", qui compte adapter la comédie français pour le public indien.

"La famille Bélier" d'Eric Lartigau
"La famille Bélier" d'Eric Lartigau
Crédit : Mars Distribution
Capucine Trollion
Capucine Trollion

La famille Bélier version Bollywood prochainement ? C'est bien ce que suppose le site Variety, depuis que Phantom, un collectif de réalisateurs indiens, a obtenu les droits du film. Il se pourrait donc bien que l'une des familles les plus aimées du cinéma français ait droit à sa version indienne. La comédie d'Éric Lartigau a enregistré près de 7,5 millions d'entrées en France lors de sa sortie. Un succès qu'espère rencontrer les réalisateurs en Inde, qui planchent déjà sur l’adaptation. C'est aussi la preuve d'une belle collaboration entre le cinéma français et Bollywood.

Le collectif Phantom est présidé par Anurag Kashyap, qui a réalisé Gangs of Wasseypur et Ugly, présentés à La Quizaine des réalisateurs de Cannes en 2012 et 2013. Avec La famille Bélier, le réalisateur compte bien surfer sur le succès de la comédie d'Éric Lartigau et permettre au public indien de découvrir cette étonnante famille : "C'est une histoire magnifique qui trouve un écho dans notre culture indienne et nous voulons développer ce projet dans de multiples langues locales car nous sommes persuadés que nous pouvons toucher une large audience possible", explique-t-il à Variety.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/