Le film La famille Bélier avec Louane, François Damiens, Karin Viard ou Eric Elmosnino a franchi la barre des 5 millions d'entrées en France. Karin Viard se dit "très heureuse" de cette réussite.
Elle ne s'attendait pas à tel succès. "Quand on confectionne le film, on ne sait jamais s'il va marcher." Puis, petit à petit, au fur et à mesure de la promotion, l'équipe sent qu'il se passe quelque chose chez les critiques et le public. "Je sens qu'il y a un bon truc puis ça a l'air de plaire à tout le monde. Je pensais que ça ferait entre 3 et 5 millions" de spectateurs. L'ambition de l'actrice a donc été dépassée.
"Des sourds m'ont dit que je m'étais bien débrouillée"
Karin Viard
Karin Viard, qui a déjà connu de gros succès au cinéma avec Rien à déclarer, Potiche, Polisse ou Les randonneurs, se veut toutefois une actrice de "films indépendants". "Le succès donne toujours raison, et l'échec toujours tort. Mais la vérité est au milieu. Parfois, il y a des films qui connaissent de grands succès mais qui ne le méritent pas." L'actrice était toutefois confiante. "Sur le scénario, ce film est formidable. Il y avait plein de trucs qui me laissaient penser que cela pouvait être un film formidable."
Pour mieux préparer son rôle, l'actrice a voulu rencontrer des sourds afin de savoir si elle avait bien joué son rôle. "C'était très important de ne pas les trahir. ça me fait plaisir qu'ils me disent que je me suis bien débrouillé". Et d'ajouter : "Des sourds m'ont dit que je m'étais bien débrouillée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte