Ewan McGregor et Stanley Tucci sont les derniers acteurs à rejoindre le casting du film La Belle et la Bête. Le tournage de cette adaptation doit débuter dans les jours à venir. Ce film sera réalisé par Bill Condon, à qui l'on doit le multi-oscarisé Chicago ou encore les 2 derniers épisodes de Twilight.
Il sera tourné en prises de vues réelles, comme pour les précédentes adaptations d'Alice au pays des merveilles, en 2010, de Maléfique, en 2014 et de Cendrillon en 2015. L'héroïne Belle va être interprétée par Emma Watson (Harry Potter) qui va s'éprendre de Dan Stevens (Downton Abbey) qui se glissera dans la peau de la Bête.
Dans les figures "vivantes", Kevin Kline (Last Vegas, My Old Lady) interprétera Maurice, le père de Belle. Luke Evans (Le Hobbit) sera le vaniteux Gaston, son compagnon le Fou sera joué par Josh Gad (la voix d'Olaf dans La Reine des Neiges), qui a déjà publié un cliché d'une partie du casting.
Côté personnage-objet, Ewan McGregor (Star Wars, Moulin Rouge) va devenir Lumière, le serviteur plein d'humour de la Bête. Ian McKellen, Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, sera le râleur Big Ben. Emma Thompson (Harry Potter) va, elle, revêtir les habits de porcelaine de Madame Samovar, et la jeune Gugu Mbatha-Raw (Beyond the Lights) deviendra Plumette, la jolie femme de chambre. Stanley Tucci (Hunger Games), dernier arrivé au casting, sera le grand piano Cadenza.
La sortie du film est prévue pour le 17 mars aux États-Unis. Pour ne pas trop s'éloigner du dessin-animé de 1991, c'est encore Alan Menken, qui avait signé les musiques de la première version, qui passera derrière les platines et qui va composer la bande-originale de tout le film.