1 min de lecture François Damiens

François Damiens sur RTL : "J'ai deux métiers, la caméra cachée et le cinéma"

INVITÉ RTL - L'acteur belge est pour la première fois derrière la caméra dans "Mon ket", filmé intégralement en caméra cachée et sorti mercredi 30 mai.

fallait l'inviter- L'Entretien du jour Thomas Sotto
>
François Damiens sur RTL : "J'ai deux métiers, la caméra cachée et le cinéma" Crédit Image : THOMAS SAMSON / AFP | Crédit Média : Vincent Parizot | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Les fans de François l'embrouille peuvent être aux anges. François Damiens revient avec "Mon ket", un premier film tourné intégralement en caméra cachée. Un ovni, à mi-chemin entre le cinéma traditionnel et les péripéties improvisées des caméras cachées. 

"J'ai deux métiers, la caméra cachée et le cinéma. Je rêvais d'associer les deux et d'allier la fiction à la réalité. Je pense que personne ne peut mieux jouer que quelqu'un qui ne sait pas qu'il est filmé (...). Les piégés jouaient tellement juste que j'étais spectateur de leur jeu", explique-t-il. 

Intitulé "Mon ket", ce premier film raconte l'histoire de Dany Versavel qui décide de s'évader de prison pour assumer son rôle de père. "La seule chose qu'il donne à son fils est son temps et son amour. Pour le reste, il ne l'amène pas vraiment sur la bonne route. Il lui apprend à fumer, boire et le déscolarise. Mais tout ça avec beaucoup d'amour", raconte le réalisateur. 

Interprété par François Damiens, ce père indigne et irresponsable créé un profond malaise chez ceux qu'il rencontre. Parmi eux, la cliente d'un bureau de tabac, abasourdie de le voir apprendre à fumer à son fils. "Ils sont déstabilisés. C'est le principe du piège. On prend longtemps à les réanimer après (...). On a piégé 300 personnes pour en garder 25 dans le film (...). Il fallait des piégés qui nous permettait de continuer l'histoire", explique l'acteur. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Damiens Cinéma Caméra
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants