Après son album Rester vivant, Johnny Hallyday est de retour au cinéma. Le chanteur a donné le coup d'envoi de sa tournée vendredi 2 octobre à Nice. À cette occasion, il accorde une interview au Monde dans laquelle il évoque ses projets en dehors de la musique. Le Taulier a signé pour deux longs-métrages : l'un est un projet américain, l'autre français. Ce dernier sera réalisé par Guillaume Canet.
Johnny Hallyday décrit le scénario comme "un truc vachement sympa : un mec se fait larguer par une gonzesse qui lui dit : 'T'es pas rock and roll !' Pour la reconquérir, il veut absolument devenir rock'n'roll mais perd les pédales et fait un paquet de conneries. Et puis un jour, il décide d'aller voir le patron du rock'n'roll, moi. Il me demande des conseils et là, tout part en vrille. C'est une comédie". Ce scénario n'est pas sans rappeler celui de Jean-Philippe de Laurent Tuel en 2006, film dans lequel il incarnait une rockstar déchue.
Le chanteur est ravi de cette collaboration. "J'adore Guillaume Canet, c'est mon pote, je suis ravi de faire ça avec lui." S'il s'est épanché sur ce film français, il n'est pas autorisé à évoquer son projet de long-métrage américain. L'année dernière, Johnny était à l'affiche de Salaud on t'aime de Claude Lelouch avec Eddy Mitchell et Sandrine Bonnaire. Il y interprétait un père absent. Pour l'heure, place à la tournée Rester vivant, qui connaît un succès fou. 600.000 billets ont été vendus pour voir le Taulier sur scène.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL