1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Jean Reno : "'L'Aigle et l'enfant" est film qu'il a fallu jouer en trio"
2 min de lecture

Jean Reno : "'L'Aigle et l'enfant" est film qu'il a fallu jouer en trio"

L'acteur était l'invité de "Laissez-vous tenter" le 4 juillet 2016, pour son nouveau film "L'Aigle et l'enfant" qui sort en salle mercredi 6 juillet. Une ode aux grands espaces et à un environnement en danger.

Jean Reno dans "L'aigle et l'enfant"
Jean Reno dans "L'aigle et l'enfant"
Crédit : Capture Youtube
Jean Reno revient sur le grand écran avec "L'aigle et l'enfant"
05:09
Marie de Fournas & Stéphane Boudsocq

On est loin de la cotte de mailles de Godefroy de Montmirail dans Les Visiteurs. Jean Reno revient en solide garde forestier du Tyrol : Danzer.  L'homme va se prendre d'affection pour un petit garçon, Lukas. Un gamin élevé par père autoritaire avec qui il va nouer un lien d'amitié unique. À ce duo vient s'ajouter Abel : un aiglon tombé du nid et recueilli par le petit enfant.

L'Aigle et l'enfant est un joli conte naturaliste et animalier, tourné dans de somptueux paysages. Une ode aux grands espaces et à un environnement en danger. Un thème qui depuis sa plongée Le Grand bleu il y a 28 ans, passionne Jean Reno. "Ça prend du temps pour que les esprits bougent, confie-t-il. Le mien a bougé avec l'arrivée du danger pour la terre". Un film qu'il a fallu jouer en trio avec un enfant et un animal : deux partenaires parfois compliqués à gérer au cinéma.

Un oiseau, c'est tranquille, ça fait exactement ce qu'on lui demande

Jean Reno

"Ça se passe pas toujours très bien avec les gamins […] y a un moment donné ou il est fatigué, il dit 'Je veux pas travailler', donc il traîne les pattes et là, les scènes, elle ne vont pas bien se passer", explique l'acteur. Beaucoup moins de soucis avec le volatile : "Un oiseau, c'est tranquille, ça fait exactement ce qu'on lui demande !"

L'Aigle et l'enfant est le 3ème film avec Jean Reno cette année, après Les Visiteurs et The Last Face de Sean Penn. Ce dernier avait été sifflé et hué lors de la projection de presse et l'officielle, en mai à Cannes. L'acteur revient pour la première fois sur le sujet. "Pour moi, c'est une incompréhension, mais celui qui a eu très mal à la peau, c'est Sean, raconte-t-il. C'était très violent". The Last Face devrait sortir en janvier prochain.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/