1 min de lecture Jean-Paul Belmondo

Jean-Paul Belmondo : "J'ai envie de tourner (...) le cinéma, c'est toute ma vie"

L'acteur de 85 ans a fait part de son envie de renouer avec le cinéma français. Il attend des propositions "intéressantes"...

Jean-Paul Belmondo lors de Rolland Garros, en 2018
Jean-Paul Belmondo lors de Rolland Garros, en 2018 Crédit : Jean-Marc Haedrich/SipaPress
Nassim Aziki
Nassim Aziki Journaliste

Bébel n'est pas prêt de prendre sa retraite. Après plus de 60 ans de carrière et près de 80 films, Jean-Paul Belmondo, ce monstre sacré du 7ème art français, s'est confié sur ses projets cinématographique dans les colonnes du magazine Corse-Matin.

L'interprète du cultissime À bout de souffle sorti en 1960, a révélé vouloir rempiler au cinéma pour le plus grand plaisir de ses fans. "J'ai envie de tourner, en fait, la passion ne m'a jamais quitté, mais j'ai aussi envie que les choses soient bien faites (...) J'ai confiance en l'avenir (...) "Le cinéma, c'est toute ma vie, on y fait des rencontres extraordinaires et le public a toujours été formidable avec moi", explique l'acteur.

Questionné sur une éventuelle collaboration avec le réalisateur de la saga Camping, Fabien Onteniente, le comédien de 85 ans explique : "Pour le moment, je ne fais pas de film, ce n'est pas encore tout à fait au point. Je réfléchis aussi à d'autres propositions, j'espère qu'on m'en fera également d'intéressantes".

L'acteur a également souhaité rendre hommage à ses deux amis, Philippe Noiret (décédé en novembre 2006) et Jean Rochefort (décédé en octobre 2017), puisqu"il espère "les retrouver un jour là-haut".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Paul Belmondo Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants