Les biopics ont la cote en cette rentrée cinématographique. Life, avec Robert Pattinson et Dane DeHaan, sort ce mercredi 9 septembre. Il retrace la rencontre entre James Dean, alors acteur débutant, et le photographe qui lancera sa carrière et l'immortalisera. The Program, attendu la semaine suivante, raconte, lui, l'ascension fulgurante et les déboires du cycliste Lance Armstrong.
Depuis plusieurs années maintenant, le biopic est un genre très populaire qui offre aux acteurs l'occasion de se métamorphoser. Certaines prestations sont ainsi restées dans les mémoires, à l'image de celles de Marion Cotillard dans le rôle d'Édith Piaf (La Môme), Jared Leto dans Dallas Buyers Club, où il interprète une femme transgenre ou encore Leonardo DiCaprio et Daniel Day Lewis, méconnaissables dans les films de Clint Eastwood et Steven Spielberg, Hoover pour le premier et Lincoln pour le second.
Parmi les films attendus, on peut citer Callas, qui ne manquera pas de faire parler, avec Noomi Rapace dans le rôle de la diva Maria Callas. Dans Steve Jobs, de Danny Boyle, Michael Fassbender incarnera bientôt le fondateur d'Apple, plus de deux ans après Jobs, avec Ashton Kutcher dans le rôle-titre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.