"Pour être honnête, je déteste ce film." Voilà comment Channing Tatum parle de G.I. Joe : Le Réveil du Cobra, un blockbuster sorti en 2009 basé sur les jouets du même nom. "On m'a conseillé de faire ce film. Après Coach Carter (ndlr : un film de 2005 avec Samuel L. Jackson) , Paramount m'a fait signer un contrat pour trois films. En tant que jeune acteur, tu te dis 'mon Dieu, ça a l'air génial, je vais le faire'", a poursuivi Channing Tatum dans une interview à la radio SiriusXM. Il n'est pas seul à renier un film de sa carrière. Avant lui, George Clooney ou Mark Walhberg, entre autres, ont aussi eu des éclairs d'honnêteté.
Le long métrage s'intéresse à des événements étranges se produisent aux États-Unis : suicides collectifs massifs, accidents de voiture spectaculaires... Au cours du film, la raison de ces phénomènes est expliquée : c'est la nature qui se rebelle contre les humains, transmettant dans les vent des toxines poussant les humains à se suicider. Le spectateur va donc assister à des scènes surréalistes, au cours desquelles Mark Walhberg et sa famille courent pour échapper... au vent qui souffle. Ou encore une séquence où le comédien parle à une plante pour l'apaiser. "C'était un mauvais film. Putain d'arbres", avait déclaré Walhberg. Comment lui en vouloir ? Le film a été classé 8e le plus mauvais de tous les temps par le magazine Empire.
Avant la trilogie Batman de Christopher Nolan, particulièrement réussie, il y a eu Batman et Robin (1997), de Joel Schumacher. Un film particulièrement critiqué pour l'orientation prise, très grand public. Le résultat, un festival de costumes colorés et de gags grossiers. "Je m'excuse encore pour Batman et Robin. À l'époque, je croyais que ce serait un bon choix de carrière. En fait non", a platement avoué George Clooney, l'interprète de Batman dans le film. Il pensait avoir "détruit le personnage", jusqu'à ce que les films de Nolan ne viennent le rassurer. Heureusement pour le comédien, il n'est pas le seul responsable du naufrage : en roue libre, Arnold Schwarzenegger (en Mr Freeze) y a aussi contribué.
Le comédien a été révélé dans les adaptations cinéma du best-seller de Stephanie Meyer. Mais son rôle un vieux vampire au look juvénile, ne l'a pourtant pas enchanté et il ne s'est pas privé de le faire savoir. "Edward Cullen est la personne la plus ridicule. Plus je lisais le script, plus je détestais ce mec. En plus, il est toujours vierge à 108 ans, donc il a forcément quelques problèmes", s'était amusé le comédien pendant la promotion du dernier film de la saga.
Qui a dit que les films de super-héros n'étaient que du plaisir pour les acteurs ? En tous cas, Jessica Alba a détesté son expérience sur le plateau des Quatre Fantastiques et le Surfeur d'Argent. "Quand je devais mourir dans le film, le réalisateur m'a dit 'ça a l'air trop réel, trop douloureux. Est-ce que tu peux être plus belle quand tu pleures ? Ne fais pas cette tête, fais un visage neutre. On rajoutera les larmes par ordinateur'", a confessé l'actrice au magazine Elle en 2010. Le film lui a même fait remettre en question sa carrière. "Je voulais arrêter de jouer. J'ai détesté ça. Vraiment détesté." De quoi espérer que le reboot, prévu pour cet été, soit moins violent pour les acteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte