1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Jared Leto : comment il s'est mis en condition pour incarner le plus fou des Jokers
2 min de lecture

Jared Leto : comment il s'est mis en condition pour incarner le plus fou des Jokers

Le comédien, habitué à se métamorphoser pour le grand écran, monte la barre d'un cran pour interpréter le Joker. Quitte à ce que le personnage prenne parfois le pas sur le comédien.

Jared Leto va incarner le nouveau Joker
Jared Leto va incarner le nouveau Joker
Crédit : DC / Warner Bros
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Difficile d'oublier la performance de Heath Ledger, le glaçant Joker de The Dark Knight (2008). Le nouveau titulaire du rôle, Jared Leto, met pourtant tout en œuvre pour lui aussi livrer une interprétation démente. En junkie maigrichon dans Requiem for a Dream, en travesti dans Dallas Buyers Club : le comédien donne tout sur les plateaux de tournage. Pour préparer son rôle du Joker, il s'est encore une fois investi plus que de raison. Ses efforts vont-ils payer ? Réponse dans Suicide Squad, prévu pour août 2016.

Jamais hors de son personnage

Pour Jared Leto, pas question d'échanger des amabilités avec ses collègues de travail. Le comédien  n'a pas décroché un mot à Will Smith en dehors du plateau de tournage. "Je n'ai jamais rencontré Jared Leto. On a travaillé pendant 6 mois et on a jamais échangé un mot en dehors de "action" et "coupez" ", a lâché l'acteur, qui interprète Deadshot. Jai Courtney, l'interprète de Captain Boomerang, a eu la même expérience avec Jared Leto. "Disons que je ne l'ai jamais vu hors de son personnage", avait confié l'acteur début juin. Même sans son maquillage, l'interprète du Joker a effrayé Margot Robbie, qui joue Harley Quinn, sa compagne à l'écran.

Une transformation partagée avec empressement

Première étape de la transformation pour le comédien : une coupe de cheveux et une teinte blonde. Le réalisateur de Suicide Squad ne s'est pas privé de partager le premier coup de ciseaux sur Instagram. Et pas question pour Jared Leto de cacher son nouveau visage de Joker. L'acteur, qui est aussi chanteur de 30 Seconds To Marss'amuse de plus en plus souvent à prendre un ton inquiétant en concert. Difficile de ne pas faire le rapprochement avec son diabolique personnage. "Sur cette chanson, vous allez devenir vraiment, vraiment dingues", s'exclame-t-il d'une voix machiavélique.

Des cadeaux dignes du Joker pour ses amis

Fidèle à la réputation de l'ennemi juré de Batman, Jared Leto a envoyé à plusieurs camarades de Suicide Squad des colis un peu particuliers. L'interprète de la fiancée du Joker, Margot Robbie, a donc eu le droit à une lettre d'amour dans une boîte noire qui contenait aussi un rat vivant. Pour Will Smith, Jared Leto a confectionné une lettre contenant des balles. Une référence évidente à son personnage de Deadshot, un assassin réputé pour ne jamais rater sa cible. Enfin, pour s'excuser auprès du casting de rater une petite réunion, le comédien a envoyé un porc mort et une vidéo. Dans la séquence, l'acteur reprend son rôle du Joker et se dit désolé de ne pas pouvoir être présent. Preuve que le rôle lui colle à la peau.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/