1 min de lecture Cinéma

Jamie Foxx va incarner Mike Tyson dans le biopic du boxeur

L'acteur principal de "Django Unchained" aurait décroché le rôle titre du film qui illustrera la vie du célèbre boxeur.

Jamie Foxx sur les planches de Deauville
Jamie Foxx sur les planches de Deauville Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

C'est une information qui avait à moitié fuité de la bouche-même de Mike Tyson le 27 juillet. Elle est désormais confirmée par le magazine Variety.

Le boxeur avait déclaré lors d'une conférence qu’il avait récemment discuté avec Jamie Foxx et que ce dernier était intéressé pour jouer le rôle de Tyson dans le film consacrée à sa vie. Variety assure que le film n'est plus à l'état de projet et qu'il allait même être en partie produit par Rick Yorn, le manager de Jamie Foxx. 

Déjà un rôle dans "Ali"

Jamie Foxx a déjà joué un rôle lié à l'univers de la boxe en interprétant le "cornerman", le bras droit du boxeur qui conseille et motive le boxeur entre les rounds, sur le ring de Mohamed Ali dans Ali. Plus récemment, l'acteur de 46 ans (Mike Tyson en a 48) a crevé l'écran en interprétant Django dans le film éponyme de Quentin Tarantino.

Le film biographique devrait être écrit par le scénariste Terence Winter, l'homme avait été nominé aux oscars en 2014 dans la catégorie "Meilleur scénario adapté" pour sa participation au film Le Loup de Wall Street.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Biopic Mike Tyson
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants