1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - James Bond : "Spectre", la dernière mission de Daniel Craig ?
2 min de lecture

VIDÉO - James Bond : "Spectre", la dernière mission de Daniel Craig ?

VIDÉO - Dans un clip promotionnel, le réalisateur de "Spectre", Sam Mendes, sous-entend que James Bond, alias Daniel Craig, se pose de sérieuses questions sur son avenir.

Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

"James Bond se demande s'il peut continuer à mener la vie qu'il a toujours menée. Bond est-il encore important ? Va-t-il continuer à faire ce qu'il fait ? Il faudra voir le film pour avoir la réponse."  Dans une vidéo promotionnelle, Sam Mendes, le réalisateur de Spectre, pose les enjeux de ce nouveau volet. Et ils sont de taille.

À en croire les paroles du cinéaste, le célèbre espion britannique se pose de sérieuses questions sur son avenir. Est-ce l'heure pour Daniel Craig de raccrocher son costume ? L'épisode 25 de Bond introduira-t-il un nouvel agent du MI6 ? Cette hypothèse est plausible, surtout depuis les fameuses révélations du piratage des mails du studio producteur Sony.

Une lassitude déjà palpable dans "Skyfall"

Dans des docu­ments pira­tés en décembre dernier, l'ex-co-prési­dente de Sony Pictures Amy Pascal évoquait avec Eliza­­beth Cantillon, en charge de la fran­­chise James Bond chez Colum­­bia Pictures, la possibilité de remplacer Daniel Craig par Idris Elba.

Idris Elba à Londres, le 2 octobre 2014
Idris Elba à Londres, le 2 octobre 2014
Crédit : LEON NEAL / POOL / AFP

Cette éventualité pourrait devenir réalité non pas dans Spectre mais plutôt dans Bond 25. Daniel Craig a en effet signé pour deux autres volets de la saga après Skyfall, rappelle le site spécialisé Collider. La lassitude du héros était déjà palpable dans cet épisode réalisé par Sam Mendes, sorti en 2012. Le cinéaste pourrait décider de renforcer cette idée dans Spectre, jusqu'à pousser petit à petit Daniel Craig vers la sortie, après 10 ans de bons et loyaux services.

Fragment de vie crucial de l'enfance de Bond

À écouter aussi

Un James Bond lassé ne signifie pas un James Bond effacé. "L'histoire (de Spectre) est entièrement portée par Bond. Il est en mission dès le début du film. Il traque quelque chose, il est sur les traces de quelqu'un", a expliqué Sam Mendes. Le réalisateur continue dans ce film d'explorer la piste de l'enfance de l'espion.

Dans Skyfall, Bond emmenait M incarné par Judi Dench dans le manoir Skyfall, en Écosse, la propriété familiale où le héros a grandi. "On a le sentiment qu'il se passe quelque chose et que c'est lié à un autre fragment de vie crucial de l'enfance de Bond", a ajouté le réalisateur. Le "crucial" volet Spectre sera en salles le 11 novembre 2015, après un tournage mouvementé qui se sera soldé par quelques blessures pour Daniel Craig. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/