1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "James Bond" : sa folle cascade en hélicoptère n'est pas du bluff
1 min de lecture

"James Bond" : sa folle cascade en hélicoptère n'est pas du bluff

Dans le nouveau trailer de "Spectre", un hélicoptère effectue un tonneau dans les airs. Cette cascade est réaliste, estime un expert en pilotage interrogé par le site anglais "Digital Spy".

La cascade en hélicoptère de la nouvelle bande annonce de "James Bond : Spectre" est à couper le souffle
La cascade en hélicoptère de la nouvelle bande annonce de "James Bond : Spectre" est à couper le souffle
Crédit : Capture d'écran/Columbia Pictures/MGM
La deuxième bande-annonce de "Spectre", le prochain James Bond
02:32
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Le dernier trailer de James Bond : Spectre est un véritable défilé de séquences explosives. Les coups de feu fusent, les voitures s'enflamment, les vitres explosent à un rythme frénétique. Mais le plus remarquable dans cette bande-annonce est sans doute la cascade en hélicoptère. L'engin effectue un tour complet sur lui-même, en plein vol. Trop gros pour être vrai ? Et bien non. Cette pirouette est en vérité tout à fait crédible et réalisable. 

Le site anglais Digital Spy a demandé l'expertise de Roger Gower, pilote professionnel fort de 10 ans d'expérience, souvent appelé sur les tournages de Bond ou de Mission : Impossible. "Cette cascade de Spectre est possible, a-t-il déclaré. Plusieurs hélicoptères militaires peuvent la faire comme l'Apache et le Westland Lynx pour en nommer deux. Le Red Bull fait également ce genre de roulade et de looping. Même si l'hélicoptère n'est pas fait pour se renverser, s'il parvient à maintenir son centre de gravité - ce qui est très difficile quand on est à la renverse -, il pourrait probablement faire ce tonneau sans que cela ne se termine en catastrophe."

Le tonneau effectué par l'hélicoptère dans "James Bond : Spectre"
Le tonneau effectué par l'hélicoptère dans "James Bond : Spectre"
Crédit : Columbia Pictures/MGM

L'appareil déterioré

En revanche, ce genre de cascade détériore sérieusement l'appareil, précise le pilote. L'hélicoptère ne pourra plus voler de manière optimale et perdra de sa valeur. Mais c'est une goutte d'eau dans le budget de tournage de James Bond, évalué à 200 millions de dollars. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/