Un retour en trombe. On avait quitté le fameux espion anglais au permis de tuer sur Skyfall, le volet le plus intime de la saga inspirée par l'œuvre de Ian Fleming, il revient dans une bande-annonce remplie d'explosions, de course-poursuites effrénées et de conspirations sordides. Et pour la première fois depuis l'annonce du film, qui s'intitulera Spectre - du nom de l'organisation terroriste déjà apparue à plusieurs reprises dans les épisodes précédents -, l'intrigue de cette 24e aventure cinématographique se dessine.
Après un premier trailer, quelques scènes dévoilées sans aucun contexte et la présentation d'un impressionnant casting, la MGM a mis en ligne ce 22 juillet une bande-annonce de deux minutes 30 dans laquelle James Bond rencontre notamment le successeur de Judi Dench dans le rôle de M, Ralph Fiennes. Pour aider 007, le génial inventeur de gadgets létaux, Q (Ben Whishaw), et l'éternelle Miss Moneypenny (Naomie Harris) seront également de retour.
Mais c'est plutôt du côté des méchants que ce volet se distingue. La pernicieuse organisation criminelle Spectre, qui sera le grand adversaire de la Couronne britannique dans le film, dévoile effectivement son chef, Franz Oberhauser. Incarné par Christoph Waltz, il promet d'être un opposant particulièrement machiavélique et retors pour Bond. D'autant qu'il ne sera pas seul pour gêner l'agent secret. Il sera notamment assisté de Denbigh, joué par Andrew Scott, acteur irlandais révélé pour son génial rôle de Moriarty dans la série Sherlock.
Et les personnages féminins ne sont pas en reste puisque l'on découvre notamment dans la bande-annonce une Monica Bellucci mystérieuse dans son rôle de veuve et Léa Seydoux, que James Bond jure de protéger. Avec des cascades déjà impressionnantes de Rome à Mexico, un lot traditionnel de destructions et de bolides en tout genre ainsi qu'un adversaire aussi puissant que coriace, le Spectre de Sam Mendes promet énormément. Sortie en salles le 11 novembre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte