C'est la folle rumeur qui agite le monde du divertissement ce jeudi. Daniel Craig en aurait bel et bien fini avec James Bond, selon le Daily Mail. Selon les sources du tabloïd britannique, l'acteur aurait déclaré aux dirigeants du studio MGM qu'il en avait "fini" avec le rôle. Le studio lui offrait pourtant un juteux contrat de 68 millions de livres (88 millions d'euros) pour deux films de plus. Mais cela n'aurait pas suffi à convaincre l'acteur, qui souhaite continuer sa carrière avec d'autres rôles.
La nouvelle n'est pas surprenante pour qui avait suivi les interviews du comédien au moment de la sortie de Spectre. Il avait déclaré qu'il préférait se "sectionner les poignets" plutôt que de jouer les espions encore une fois. Le studio avait déjà retardé le prochain James Bond à cause de l'emploi du temps de Daniel Craig, engagé sur une série de 20 épisodes adaptée du roman Purity de Jonathan Franzen.
Avec ses interprétations de 007 dans Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall et Spectre, Daniel Craig a permis à MGM d'engranger plus de 3 milliards d'euros. Il a donc fortement contribué à éponger les dettes du studio, qui était dans une très mauvaise situation financière à la fin des années 2000. Les bookmakers britanniques, eux, ont arrêté de prendre les paris sur Tom Hiddleston, fortement pressenti pour être le futur interprète de l'espion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte