1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "James Bond" : Daniel Craig aurait refusé 88 millions d'euros pour continuer d'incarner 007
1 min de lecture

"James Bond" : Daniel Craig aurait refusé 88 millions d'euros pour continuer d'incarner 007

88 millions d'euros, c'est la somme qui aurait été proposée par les producteurs de la saga James Bond à Daniel Craig pour qu'il enfile à nouveau le costume du célèbre espion. L'acteur, lui, en a fini avec le rôle.

Daniel Craig en James Bond, clap de fin ?
Daniel Craig en James Bond, clap de fin ?
Crédit : Columbia Pictures Industries
Martin Cadoret
Martin Cadoret

C'est la folle rumeur qui agite le monde du divertissement ce jeudi. Daniel Craig en aurait bel et bien fini avec James Bond, selon le Daily Mail. Selon les sources du tabloïd britannique, l'acteur aurait déclaré aux dirigeants du studio MGM qu'il en avait "fini" avec le rôle. Le studio lui offrait pourtant un juteux contrat de 68 millions de livres (88 millions d'euros) pour deux films de plus. Mais cela n'aurait pas suffi à convaincre l'acteur, qui souhaite continuer sa carrière avec d'autres rôles.

La nouvelle n'est pas surprenante pour qui avait suivi les interviews du comédien au moment de la sortie de Spectre. Il avait déclaré qu'il préférait se "sectionner les poignets" plutôt que de jouer les espions encore une fois. Le studio avait déjà retardé le prochain James Bond à cause de l'emploi du temps de Daniel Craig, engagé sur une série de 20 épisodes adaptée du roman Purity de Jonathan Franzen.

Tom Hiddleston pressenti pour le remplacer

Avec ses interprétations de 007 dans Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall et Spectre, Daniel Craig a permis à MGM d'engranger plus de 3 milliards d'euros. Il a donc fortement contribué à éponger les dettes du studio, qui était dans une très mauvaise situation financière à la fin des années 2000. Les bookmakers britanniques, eux, ont arrêté de prendre les paris sur Tom Hiddlestonfortement pressenti pour être le futur interprète de l'espion.

Sondage
Selon vous, quel acteur pourrait reprendre le rôle de James Bond ?*
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.