2 min de lecture Iron Man

Iron Man dans "Captain America 3" : Disney-Marvel amorce la "Civil War"

ÉCLAIRAGE - Robert Downey Jr. est en négociations pour jouer dans "Captain America 3". Cette annonce sonne le début d'une nouvelle histoire dans le plan du studio Disney-Marvel : celle de la guerre civile chez les super-héros.

Captain America et Iron Man s'affrontent dans le comic book "Civil War"
Captain America et Iron Man s'affrontent dans le comic book "Civil War" Crédit : Marvel
MathildeCesbron1
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Les fans ont enfin une idée de ce qui se trame chez les super-héros Marvel. Selon le magazine Variety, Robert Downey Jr. est en négociations pour jouer dans le 3ème volet de Captain America. Cette annonce, si elle est confirmée par Disney, amorce des changements massifs dans l'univers des super-héros Marvel au cinéma. Le studio américain semble prêt à exploiter une toute nouvelle piste : celle de la guerre civile.

Dans la bande-dessinée Civil War de Mark Millar (sept épisodes publiés entre 2006 et 2007), les super-héros Marvel se divisent en deux clans. Cette séparation est le résultat d'une loi obligeant le recensement des sur-hommes. Tony Stark y est favorable contrairement à Captain America. Cette mesure a été prise après quelques débordements causés par les super-héros et entraînant entre autres la destruction de Manhattan. 

Lutte sans merci

Iron Man forme alors le groupe État avec à ses côtés Ant-Man, Black Widow, She-Hulk, Venom, Mr Fantastic et bien d'autres. Captain America, lui, dirige le Patriotisme composé de Spider-Man, Luke Cage, Human Torch, Invisible Woman, Daredevil, Cable, Nick Fury. Tout au long de la série, les deux divisions s'affrontent sans merci. Leur lutte se termine par une gigantesque bataille à New York.

À lire aussi
La scène post-générique d'"Ant-Man" contient des indices sur "Civil War" Ant-Man
"Ant-Man" : la mystérieuse scène post-générique donne des indices sur "Captain America : Civil War"

Que contiendra l'épisode 3 de Captain America ? Introduira-t-il le spectateur à la guerre civile ou se contentera-t-il d'exposer quelques tensions entre Tony Stark et Steve Rogers avant une scission dans Avengers 3 ? Des interrogations demeurent également sur la présence des autres super-héros et en particulier de Spider-Man (dont les droits adaptation appartiennent à Sony et non à Disney). 

Ce plan semble malgré tout réalisable vu les dates tardives des deux films. Captain America 3 sera dans les salles en 2016, Avengers 3 en 2018, ce qui laisse le temps au public de se familiariser avec cette histoire.

Tony Stark, le méchant de "Civil War"

Selon le site Badass Digest, quelques éléments de friction auraient déjà été exposés à la fin de Captain America 2. Pour combattre l'HYDRA, infiltrée dans le Conseil de Sécurité Mondiale, la Veuve noire se fait passer pour un membre du conseil en changeant totalement son apparence. Elle récupère alors des documents classés secret défense. Cette scène permettrait de réaliser à quel point l'activité des super-héros dans l'univers Marvel reste incontrôlée. 

Il n'y a pas de script pour "Iron Man 4" mais Marvel a un plan

Robert Downey Jr
Partager la citation

Le projet Iron Man 4 semble définitivement enterré comme l'a récemment confirmé Robert Downey Jr. "Il n'y a aucun plan concernant Iron Man 4, avait déclaré l'acteur. Il n'y a pas de script mais Marvel a un plan et va bientôt l'annoncer."

Exploiter la bande-dessinée Civil War est un filon intéressant qui permet de découvrir les super-héros sous un autre jour. Tony Stark se fait plus méchant, capable de retenir ses adversaires prisonniers dans d'horribles conditions. La série de comics se solde également par la perte d'un héros emblématique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Iron Man Captain America Marvel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774816792
Iron Man dans "Captain America 3" : Disney-Marvel amorce la "Civil War"
Iron Man dans "Captain America 3" : Disney-Marvel amorce la "Civil War"
ÉCLAIRAGE - Robert Downey Jr. est en négociations pour jouer dans "Captain America 3". Cette annonce sonne le début d'une nouvelle histoire dans le plan du studio Disney-Marvel : celle de la guerre civile chez les super-héros.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/iron-man-dans-captain-america-3-disney-marvel-amorce-la-civil-war-7774816792
2014-10-14 13:29:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Q7A6VjB8hCyNZbXXiUbByw/330v220-2/online/image/2014/1014/7774816835_captain-america-et-iron-man-s-affrontent-dans-le-comic-book-civil-war.jpg