"Réapprendre à vivre ensemble, avec la nature". À quelques jours de la sortie le 5 février de God Save the Tuche, cinquième volet de la saga devenue culte où elle interprète Cathy, la mère de famille, la comédienne Isabelle Nanty s'est confiée pendant une heure auprès de Nathalie Renoux dans son Journal inattendu, sur RTL, ce samedi 1er février.
Si elle a notamment abordé le retour à l'écran, le 5 février prochain, de l'une des familles les plus attachantes du cinéma français, Isabelle Nanty évoque pour la première sa volonté de mettre fin à sa carrière dans les années et de suspendre le rythme intense et citadin qu'impose sa vie d'artiste. "Je ne pourrais pas vivre en dehors d'une mégapole, c'est ça qui est terrible, confesse-t-elle. Alors que mon père était forestier et avait une scierie, je n'ai pas vu un arbre depuis peut-être, je ne sais pas, 20 ans... Et ça m'effraie moi-même".
Ce ne sont pas tant des raisons professionnelles qui poussent la comédienne à tourner la page, mais "un ressort de conscience". "Je n’ai pas vu un arbre depuis 20 ans, alors que mon père était forestier et avait une scierie. Ça m’effraie moi-même", admet-elle. Je me dis que je vais encore travailler 2-3 ans et me retirer". Une fois lancée dans cette nouvelle vie, "je vais faire ce que je peux pour la planète, à mon petit niveau, ma part", détaille Isabelle Nanty.
Je pense qu’il faut réapprendre à vivre en dehors de ces rythmes de fou qu’on a dans le travail, réapprendre à vivre ensemble, avec la nature."
Isabelle Nanty dans Le Journal inattendu sur RTL
"Je pense qu’il faut réapprendre à vivre en dehors de ces rythmes de fou qu’on a dans le travail. Réapprendre à vivre ensemble, avec la nature", estime celle qui a notamment joué dans Les Visiteurs, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain. Elle se dit "prête" à se passer de l’adrénaline du plateau de tournage, mais "pas prête à ce que le monde se passe de la nature".
God Save the Tuche va donc faire partie de ses derniers rôles. "J’ai encore quelques projets à venir, mais après, j'aurais 65 ans, il me restera quinze ans à vivre en bonne santé, je vais quand même aller voir ce qu’il se passe dans les prés, dans les montagnes, au bord de la mer", sourit Isabelle Nanty.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte