Camille Cottin officiera comme maîtresse des cérémonies d'ouverture et de clôture à l'occasion du 77ᵉ Festival de Cannes, qui se tiendra du 14 au 25 mai, a-t-on appris la semaine dernière.
"Je suis en train de revoir toutes les précédentes cérémonies, c'est beau, il y a une féérie, une magie", confie l'actrice française, invitée sur RTL ce jeudi 21 mars. Elle ne cache pas la pression exercée par une telle mission. "Les quelques mots sont très importants, donc je commence déjà à y réfléchir. On a envie d'être à la hauteur de ce moment. Je pense que l'état physique de nerfs et de stress… Je sais que j'ai un nouveau truc quand j'ai le trac, j'entends moins bien", explique-t-elle.
Au-delà de prendre la parole durant une telle cérémonie, le public présent lui fait une impression particulière. "Je pense qu'il faut 'switcher' aussi, il ne faut pas se dire : 'Sont dans la salle…', qui sont quand même des gros cerveaux, y compris des artistes éminemment créatifs, intelligents, courageux, qui sont des monuments de cinéma", estime Camille Cottin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte