- 07m40s
2 min de lecture
Denzel Washington invité de RTL le 11 novembre.
Crédit : RTL
C'est l'un des plus grands acteurs américains. Denzel Washington est l'invité de RTL ce lundi 11 novembre, à l'occasion de la sortie en salles de Gladiator II, suite du fameux péplum de Ridley Scott. Sous la direction du réalisateur, il y incarne aux côtés de Paul Mescal, Macrinus, un marchand d'armes fortuné.
Une semaine après l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, l'acteur engagé contre le racisme reste serein. "Je suis un homme de Dieu, je n'ai pas d'inquiétude vis-à-vis de quoique ce soit, je prie, j'ai espoir, j'ai bon espoir pour notre monde", affirme-t-il. "La souffrance ne s'arrête pas à la frontière, la haine non plus.
En 2008, Denzel Washington avait prononcé un discours au moment de l'investiture de Barack Obama. "Dieu nous a donné le libre-arbitre, poursuit-il, certains l'utilisent pour faire le bien, d'autre pour faire du mal, d'autres pour faire du mal à d'autres parce qu'on leur a fait du tort."
Un peu comme son personnage dans Gladiator II, présenté comme un méchant. "C'est un gentil", insiste-t-il pourtant. "Ce qui rend une personne mauvaise, ce sont les expériences qu'on peut rencontrer, ce sont les circonstances." L'histoire d'un personnage complexe qui se mêle à celle de Lucius, incarné par Paul Mescal, fils de Maximus et Lucilla et neveu de Commode, "méchant" du premier opus de Ridley Scott.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte