2 min de lecture Matthew McConaughey

"Interstellar" : 6 anecdotes autour du film de Christopher Nolan

Le magazine américain Entertainement Weekly a glané quelques informations sur le mystérieux film de science-fiction avec Matthew McConaughey.

Matthew McConaughey dans "Interstellar"
Matthew McConaughey dans "Interstellar"
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Christopher Nolan a entretenu le mystère avec succès autour d'Interstellar. L'intrigue tient en quelques lignes. Matthew McConaughey incarne un astronaute chargé de trouver une planète habitable car la Terre ne sera bientôt plus vivable. Avec son équipe (Anne Hathaway), il découvre une planète glacée où une heure passées équivaut à 7 ans sur Terre.

Quelques bandes-annonces ont dévoilé de somptueux décors et une ambiance pleine de tension. Dans sa nouvelle édition, le magazine américain Entertainment Weekly va plus loin en révélant quelques anecdotes, parfois amusantes, sur le film en salles le 5 novembre

>
INTERSTELLAR - Bande Annonce Officielle 3 (VF) - Matthew McConaughey / Anne Hathaway

1 - Un robot parmi les astronautes

L'équipage chargé de trouver une nouvelle planète habitable comprend quatre membres : Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Wes Bentley et un autre personnage qui n'est jamais apparu dans les trailers. Il s'agit de l'acteur anglais David Gyasi. Un robot est également à bord. S'agit-il d'un androïde ? Mystère. 

2 - Jessica Chastain joue bien la fille de Matthew McConaughey

Jessica Chastain incarne la version adulte de la fille de Matthew McConaughey. Et comme une heure passée sur la nouvelle planète équivaut à 7 ans sur terre, le père astronaute et la fille restée sur Terre approchent finalement le même âge.

À lire aussi
Idris Elba et Matthew McConaughey dans "La Tour sombre" Cinéma
"La Tour Sombre" : que reproche la critique américaine au film ?

Christopher Nolan a modifié le script pour que le personnage joué par Chastain soit une femme. Le film est une lettre du réalisateur à sa fille. Le nom de code du blockbuster était d'ailleurs "Lettre à Flore (le prénom de sa fille)".

3 - Hypothermie sur la planète glacée

Anne Hathaway a été victime d'hypothermie durant les prises de vue sur la planète glacée recouverte d'eau aperçue dans les bandes-annonces. L'actrice a dû vite se ressaisir. "Les chochottes ne font pas long feu sur les tournages de Nolan", a-t-elle confié.

4 - Kubrick et "L'Odyssée de l'espace" comme influence

Christopher Nolan s'est inspiré de 2001 : L'Odyssée de l'espace pour Interstellar mais aussi du travail de l'architecte Mies van der Rohe, qui a imaginé le vaisseau spatial de L'Odyssée.

Le réalisateur a également appliquée une leçon de Stanley Kubrick, celle de privilégier "une seule puissante image". Christopher Nolan a ainsi chercher à faire des plans plus longs.

5 - Nolan a essayé de raccourcir le film de 2h45

Le cinéaste aurait voulu raccourcir le long-métrage de 45 minutes pour le ramener à une durée de 2 heures. Mais il n'est pas parvenu à trouver les bonnes coupes. Le raccourcir "sabotait le ton du film", a indiqué Nolan au magazine Entertainment Weekly

6 - Le film le plus émouvant de la carrière de Nolan

Même sa femme l'affirme. Interstellar est le film le plus émouvant et touchant de sa carrière. "Je ne suis pas d'accord quand on dit que les films de Chris sont froids, a confié la productrice Emma Thomas. Mais je trouve que Interstellar est particulièrement émouvant."

Anne Hathaway confirme : "Dans ce film, je sens que sa prouesse technique et son humanité s'affirment de manière plus équilibrées."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Matthew McConaughey Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants