1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. INFOGRAPHIE - Cendrillon explose le box-office américain
1 min de lecture

INFOGRAPHIE - Cendrillon explose le box-office américain

INFOGRAPHIE - La nouvelle adaptation cinématographique de "Cendrillon", sortie le 13 mars 2015 aux États-Unis, fait sensation pour ses débuts.

Les débuts magiques du film "Cendrillon" aux États-Unis
Les débuts magiques du film "Cendrillon" aux États-Unis
Crédit : RTL.fr / Axel Vergnerie
Axel Vergnerie

Adapté du dessin animé de 1950, inspiré lui-même du conte de fées de Charles Perrault, le dernier film Cendrillon fait forte impression outre-atlantique. Pour son premier week-end d'exploitation, la nouvelle version du classique Disney a déjà perçu 66 millions d'euros de recettes, soit plus que La Reine des Neiges, lors de son démarrage entre le 29 novembre et le 1er décembre 2013, qui avait amassé 62 millions d'euros.

Dans le box-office américain du 13 au 15 mars, Cendrillon pulvérise les scores loin devant le deuxième du classement Night Run (10,3 millions d'euros), puis Kingsman : Services Secrets (5.8 millions d'euros), et enfin Diversion et Chappie (5,4 millions d'euros), ce dernier était jusqu'alors en tête du box-office aux États-Unis.

Un succès planétaire

Réalisé par Kenneth Branagh, le long-métrage a déjà rapporté 58,5 millions d'euros dans le reste du monde, soit un total de 124,5 millions d'euros alors qu'il n'est pas encore projeté dans les salles de cinéma en France, de quoi rembourser le coût de la production du film, estimé à 89 millions d'euros. Cendrillon débarque le 25 mars 2015 sur nos écrans.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire