1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Stellan Skarsgård : "Je me suis inspiré de Dick Cheney pour jouer l'archiduc dans Cendrillon"
1 min de lecture

Stellan Skarsgård : "Je me suis inspiré de Dick Cheney pour jouer l'archiduc dans Cendrillon"

INTERVIEW - Stellan Skarsgård interprète l'archiduc manipulateur dans "Cendrillon". Pour ce rôle, il confie s'être inspiré de l'ex-vice-président américain.

Stellan Skarsgård lors de la promotion du film Cendrillon
Crédit : Capture Disney
Stellan Skarsgård : "Je me suis inspiré de Dick Cheney pour jouer l'archiduc dans Cendrillon"
00:02:13
Mathilde Cesbron

Que fait la muse de Lars Von Trier dans un conte de fées ? Stellan Skarsgård a tourné 5 fois avec le réalisateur danois dans ses films les plus singuliers (dont Melancolia et Nymphomaniac). L'acteur suédois s'est également illustré dans de nombreux genres : les films historiques (Amistad de Steven Spielberg), d'auteurs (Will Hunting, Gus Van Sant) et les blockbusters d'aventure (Pirates des Caraïbes, Thor). Le voici désormais dans le gentil Cendrillon de Disney pour les beaux yeux de Kenneth Branagh

"Je voulais travailler avec Kenneth Brangh une nouvelle fois, a-t-il confié à RTL.fr. Nous avions fait Thor ensemble et je l'apprécie beaucoup en tant que réalisateur. Je n'ai absolument rien contre les contes de fées. J'ai fait des films de différents genres mais qui sont des sortes de contes de fées aussi. Les contes de fées sont des histoires et les histoires sont mon business."

Il faut tout pour séparer Cendrillon du prince

Sans surprise, Stellan Skarsgård, habitué à jouer les méchants, écope du rôle de l'archiduc manipulateur. Il est le bras droit du roi et fait tout pour que le prince ne retrouve pas Cendrillon. Le Suédois a étudié le personnage avec le plus grand sérieux s'inspirant d'une figure politique bien connue.

"Je me suis inspiré de Dick Cheney (vice-président des États-Unis sous la présidence de George W. Bush, ndlr), a-t-il déclaré. Je n'ai pas cherché à incarner un homme méchant mais un homme tellement préoccupé par son travail et tellement conservateur dans son job - il a un cruel manque de flexibilité - qui cela lui fait faire de mauvaises choses."

À lire aussi

S'il a accepté l'aventure, c'est aussi pour le pari fait par Kenneth Branagh de moderniser le conte. "Il (Branagh, ndlr) a gardé la pureté, l'innocence et l'honnêteté de cette jeune fille, en intégrant des complications."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte