Les producteurs du film 50 nuances de Grey peuvent se frotter les mains. L'oeuvre a dépassé la barre des 500 millions de dollars (environ 455 millions d'euros) de recettes à travers le monde. Un bon chiffre d'autant que le film n'a coûté que 40 millions de dollars (soit 36 millions d'euros) et qu'il comportait des restrictions d'âge.
En terme de comparaison, le premier volet de la saga Twilight - dont les coûts de réalisation et de production étaient sensiblement les mêmes - a rapporté 110 millions de dollars de moins. Mais il a enregistré de meilleurs chiffres aux États-Unis. Car le succès de 50 nuances de Grey tient surtout à son exportation. 70% de ses recettes proviennent des pays étrangers alors que certains pays comme la Chine et l'Inde ne l'ont pas projeté. En France, le film a comptabilisé 3,5 millions d'entrées.
50 nuances de Grey avait enregistré un très bon démarrage à sa sortie : 248 millions de dollars (environ 226 millions d'euros) récoltés la première semaine. Avant de chuter la semaine suivante, surtout aux États-Unis (-74%). Mais le mal est rattrapé. Le film ayant rapporté 12,5 fois plus que ses coûts de réalisation et de production, il pourrait faire partie des films les plus rentables de l'année 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte