1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. INFOGRAPHIE - "50 nuances de Grey" dépasse les 500 millions de dollars de recettes
1 min de lecture

INFOGRAPHIE - "50 nuances de Grey" dépasse les 500 millions de dollars de recettes

INFOGRAPHIE - Le film de Sam Taylor-Johnson, adapté du roman de E. L. James, devrait figurer parmi les films les plus rentables de 2015.

"50 nuances de Grey" dépasse les 500 millions de dollars de recettes
"50 nuances de Grey" dépasse les 500 millions de dollars de recettes
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean

Les producteurs du film 50 nuances de Grey peuvent se frotter les mains. L'oeuvre a dépassé la barre des 500 millions de dollars (environ 455 millions d'euros) de recettes à travers le monde. Un bon chiffre d'autant que le film n'a coûté que 40 millions de dollars (soit 36 millions d'euros) et qu'il comportait des restrictions d'âge

En terme de comparaison, le premier volet de la saga Twilight - dont les coûts de réalisation et de production étaient sensiblement les mêmes -  a rapporté 110 millions de dollars de moins. Mais il a enregistré de meilleurs chiffres aux États-Unis. Car le succès de 50 nuances de Grey tient surtout à son exportation. 70% de ses recettes proviennent des pays étrangers alors que certains pays comme la Chine et l'Inde ne l'ont pas projeté. En France, le film a comptabilisé 3,5 millions d'entrées.

50 nuances de Grey avait enregistré un très bon démarrage à sa sortie : 248 millions de dollars (environ 226 millions d'euros) récoltés la première semaine. Avant de chuter la semaine suivante, surtout aux États-Unis (-74%). Mais le mal est rattrapé. Le film ayant rapporté 12,5 fois plus que ses coûts de réalisation et de production, il pourrait faire partie des films les plus rentables de l'année 2015.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.