Depuis sa sortie au cinéma mercredi 11 février, le film 50 nuances de Grey, semble avoir peu enthousiasmé les critiques. Les vidéastes amateurs et les humoristes n'ont pas attendu que l'adaptation du roman de E. L. James soit diffusée pour la parodier.
Certains se sont amusés à recréer la bande-annonce en Lego ou avec des poupées. Dans ce dernier cas, les rôles originaux de l'oeuvre sont d'ailleurs inversés. C'est Barbie, la maniaque du contrôle, qui prend plaisir à initier Ken aux plaisirs du sadomasochisme.
Une version très française de 50 nuances de Grey a aussi été imaginée par Les Guignols de l'Info. C'est la marionnette de François Hollande qui campe alors le rôle de Christian Grey lors de sa première rencontre avec Anastasia Steele.
Un utilisateur de YouTube s'est aussi amusé à remplacer les images de la bande-annonce du film par des extraits du dessin animé La Reine des neiges. Enfin, l'animatrice Ellen DeGeneres s'est prise au jeu en rejouant des scènes du film et en interprétant à sa manière les dialogues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte