2 min de lecture Indiana Jones

"Indiana Jones" : Robert Pattinson, Chris Pine ou Channing Tatum pour remplacer Harrison Ford ?

ÉCLAIRAGE - Disney prévoit un cinquième épisode d'"Indiana Jones" à l'horizon 2016. L'éventuel remplaçant d'Harrison Ford n'est pas encore connu mais les rumeurs vont bon train quant à quatre jeunes acteurs.

Robert Pattinson, presque en tenue d'Indiana Jones, en une de "Vanity Fair".
Robert Pattinson, presque en tenue d'Indiana Jones, en une de "Vanity Fair". Crédit : Vanity Fair
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Comme avec Star Wars, Disney projette de relancer la saga Indiana Jones. L'aventurier reviendra à l'écran à partir de 2016 dans un cinquième volet.

Deux autres épisodes suivront. Le réalisateur reste un mystère. Selon la rumeur, Steven Spielberg pourrait signer ce cinquième volet. 

>

Quant à l'acteur, les rumeurs vont bon train. Selon la presse anglo-saxonne, Robert Pattinson, Chris Pine, Chris Hemsworth et Channing Tatum sont en lice pour éventuellement remplacer Harrison Ford, qui pourrait aussi reprendre du service pour incarner le célèbre professeur d'archéologie. L'élu signera un juteux contrat de trois ans. 

Robert Pattinson, le plus populaire

Indiana Jones était le film culte des années 1980, c'est-à-dire une saga vieillotte auprès des adolescents d'aujourd'hui. Si Disney veut toucher un jeune public, il a tout intérêt à confier le rôle à l'idole des jeunes, Robert Pattinson. 

>
À lire aussi
Harrison Ford en Indiana Jones dans la saga du même nom (1981, 1984, 1989 et 2008) vente aux enchères
Indiana Jones : le mythique chapeau d'Harrison Ford vendu 450.000 euros

L'acteur anglais est incontournable depuis Twilight. Même s'il se concentre surtout sur le cinéma indépendant depuis l'arrêt de la saga vampirique, il pourrait donner un coup de pouce à sa carrière en reprenant ce rôle si emblématique. 

Difficile pourtant d'imaginer l'acteur fluet et mollasson dans la peau de l'aventurier bagarreur, téméraire et un brin macho. 

Channing Tatum, le plus robuste

Le public a pu le constater dans Magic Mike, Channing Tatum est une montagne de muscle. Habitué des films d'action (G.I. Joe, White House Down...), l'acteur de 34 ans serait plutôt crédible coiffé du célèbre chapeau Fedora brun.

>

Avec des films comme Foxcatcher ou Effets secondaires, Tatum a également prouvé qu'il n'était pas qu'une vedette bodybuildée mais savait aussi apporter de la profondeur à son jeu.

"Il a un côté mauvais garçon, il n'a pas peur de l'action et il a vraiment un grand cœur, je peux en témoigner, j'ai déjà fait un film avec lui", disait récemment de lui la productrice des X-Men. Donnez-lui un visage un peu moins lisse et Channing Tatum ferait un parfait Indiana Jones

Chris Pine, le plus Harrison Ford

Chris Pine semble être l'acteur à qui l'on fait appel pour un reboot. Il a repris le rôle du Capitaine Kirk dans Star Trek revisité par J.J Abrams. Il a aussi repris un des personnages jadis incarné par Harrison Ford, Jack Ryan (The Ryan Initiative). 

>
>

L'acteur est celui qui ressemble le plus (physiquement) à Harrison Ford. Dans Star Trek, il donne à son personnage un air arrogant mêlé à un grand héroïsme. Une interprétation qui collerait parfaitement au rôle d'Indiana Jones. 

Chris Hemsworth, le plus héroïque

Depuis 2011, Chris Hemsworth est estampillé super-héros. L'acteur australien a lancé la saga Thor (Marvel-Disney) en 2011. Il a également joué dans Avengers, la grand-messe des super-héros Marvel.

>

Difficile de l'imaginer sans sa cape et son marteau, même s'il dispose de toutes les qualités physiques pour jouer l'aventurier. 

Dans sa courte carrière, le comédien de 30 ans s'est exclusivement (ou presque) consacré à des films d'action et des blockbusters (Blanche Neige et le chasseur, Rush) avec brio. Il ne serait donc pas illogique de le voir dans Indiana Jones si Disney lui en laisse la chance. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Indiana Jones Cinéma Robert Pattinson
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7772419364
"Indiana Jones" : Robert Pattinson, Chris Pine ou Channing Tatum pour remplacer Harrison Ford ?
"Indiana Jones" : Robert Pattinson, Chris Pine ou Channing Tatum pour remplacer Harrison Ford ?
ÉCLAIRAGE - Disney prévoit un cinquième épisode d'"Indiana Jones" à l'horizon 2016. L'éventuel remplaçant d'Harrison Ford n'est pas encore connu mais les rumeurs vont bon train quant à quatre jeunes acteurs.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/indiana-jones-robert-pattinson-chris-pine-ou-channing-tatum-pour-remplacer-harrison-ford-7772419364
2014-06-04 16:54:19
https://cdn-media.rtl.fr/cache/qLmnkudyg47KE_ZzwXx7qg/330v220-2/online/image/2014/0604/7772419525_robert-pattinson-presque-en-tenue-d-indiana-jones-en-une-de-vanity-fair.jpg