1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Independence Day 2" : la production donne le feu vert pour le film
2 min de lecture

"Independence Day 2" : la production donne le feu vert pour le film

Les studios 20th Century Fox ont confirmé la mise en production du film "Independence Day 2". Il pourrait sortir en 2016.

Will Smith joue le capitaine Steven Hiller dans le film  "Independence Day"
Will Smith joue le capitaine Steven Hiller dans le film "Independence Day"
Julie Michard
Julie Michard

Vingt après sa sortie, Independence Day de Roland Emmerich aura une suite. Le site Deadline a révélé que les studio 20th Century Fox allaient officiellement mettre le film en production en mai 2015. La Terre peut désormais se préparer pour une deuxième invasion d'Aliens.

Un blockbuster prévu pour 2016

Cette nouvelle n'est pourtant pas une surprise. On savait que les studios prévoyaient depuis maintenant plusieurs années de réaliser une suite. Il avait été auparavant annoncé que le film était repoussé à 2016, laissant vraisemblablement le champ libre à Terminator 5 qui lui, sortira bel et bien en 2015.

Cette fois-ci, la 20th Century Fox semble avoir tout le loisir de se consacrer à Independence Day 2. Les studios prévoiraient une sortie pour le 24 juin 2016, soit vingt ans jour pour jour après le premier volet. Avec l'annonce de sa mise en production pour mai 2015, les producteurs vont pouvoir entamer les négociations pour le contrat de Roland Emmerich. Le casting des acteurs devraient ensuite avoir lieu. 

Le retour de Will Smith ?

La question de la présence de Will Smith dans le film reste entière. Le site Deadline affirme que l'acteur ne sera pas de retour. Pour le moment, il n'a pas exprimé son désir de faire le film, mais Roland Emmerich a néanmoins prévu deux scénarios, dans le cas où Will Smith déciderait de rempiler ou non pour la suite.

À lire aussi

L'absence de l'acteur peut laisser penser qu'une version du script envisage des acteurs plus jeunes pour prendre la suite. Néanmoins, l'acteur Jeff Goldblum a déjà rencontré Roland Emmerich et les producteurs du film en 2013, affirmant : "Ils ont préparé quelque chose et ils ont un rôle pour moi". Mais sans la présence de Will Smith, les anciens devront peut-être se contenter de quelques rôles secondaires.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/