1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Ils sont partout" et "Retour chez ma mère" dans les sorties cinéma de la semaine
2 min de lecture

"Ils sont partout" et "Retour chez ma mère" dans les sorties cinéma de la semaine

Ce mercredi 1er juin dans les salles, la comédie grinçante d'Yvan Attal "Ils sont partout" et la comédie "Retour chez ma mère" avec Josiane Balasko et Alexandra Lamy.

"Ils sont partout" avec Yvan Attal
"Ils sont partout" avec Yvan Attal
"Ils sont partout" et "Retour chez ma mère" dans les sorties cinéma de la semaine
00:03:17
Stéphane Boudsocq

Avant de voir les nouveautés à l'affiche, un coup d’œil aux performances des sorties de la semaine passée. Warcraft : Le Commencement se détache nettement avec 650.000 entrées. C'est un joli démarrage pour Paul Verhoeven avec le film Elle qui a émoustillé près de 200.000 spectateurs. En revanche A l'origine de la violence d'Elie Chouraqui n'a malheureusement pas intéressé plus 40.000 personnes. Côté continuations, X-Men : Apocalypse franchi les 1,3 millions de spectateurs en 15 jours. Quant à Café society de Woody Allen, il frôle les 700.000 et Money Monster de Jodie Foster atteint les 600.000 spectateurs.

Côté sorties, c'est une comédie grinçante qui est à l'honneur avec Ils sont partout de et avec Yvan Attal. Acteur et réalisateur, de confession juive, a imagine films à sketchs dans lesquels il aborderait tous les préjugés qui collent à la kippa du peuple élu depuis la nuit des temps. Il n'élude rien grâce à la brochette d'acteurs qui ressemble un défilé de tapis rouge : Benoit Poelvoorde, Valérie Bonneton, Dany Boon, Denis Podalydes, Gilles Lellouche, Charlotte Gainsbourg ou François Damiens. 

"Retour chez ma mère" d'Éric Lavaine

Retour chez ma mère d'Éric Lavaine est un film écrit façon ping-pong. Une comédie familiale et sociale raconte comment jeune femme au chômage va devoir pour raisons économiques retourner vivre chez sa mère et au passage se fader les repas avec ses frères et sœurs. L'occasion de jolis quiproquos sur le contenu des assiettes..

"Alice de l'autre côté du miroir" de Tim Burton

Retour au pays des merveilles avec l’héroïne de Lewis Caroll, dont les aventures avaient été brillamment portées au cinéma par Tim Burton 2010. La débauche des effets spéciaux et des maquillages ne cachent pas les manques du scénario. Mais, le personnage du maître du temps (Sacha Baron Cohen) est une belle idée, tout comme la BO. 

"A War" de Tobias Lindolm

À lire aussi

A War est un remarquable et implacable film de Tobias Lindolm qui aborde le thème des décisions militaires, qui parfois coûtent la vie à des civils. L'action se déroule à travers procès intenté contre le commandant de l'armée danoise engagé en Afghanistan et qui a dû prendre une décision tragique pour sauver ses hommes... La justice l'attend à son retour, mais aussi sa femme qui a élevé leurs enfants seule pendant son absence. Belle étude sur le doute, la culpabilité et le manque.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.