2 min de lecture Vidéo

"Hunger Games" : Natalie Dormer se rebelle contre le Capitole

L'actrice britannique délaisse ses robes médiévales de "Game of Thrones" et s'essaye au film d'action avec la saga "Hunger Games", où elle joue une rebelle.

Natalie Dormer dans le rôle de Cressida pour "Hunger Games"
Natalie Dormer dans le rôle de Cressida pour "Hunger Games" Crédit : Metropolitan FilmExport
Julie Michard
Julie Michard

Si on la connaît plus particulièrement pour son rôle de Margaery Tyrell dans la série Game of Thrones, Natalie Dormer sera également présente dans les deux prochains volets de Hunger Games, dont la première partie sort mercredi 19 novembre.

Lors d'une discussion avec des internautes sur le site Reddit, la comédienne a abordé son prochain rôle dans la sagaElle interprète dans les deux films à venir le personnage de Cressida, un des membres de l'équipe de tournage du Capitole, qui rejoint la Rébellion. 

>
Bande-annonce "The Hunger Games : La Révolte - Partie 1"

Natalie Dormer se rebelle

Natalie Dormer se garde néanmoins de trop en dévoiler sur son personnage d'Hunger Games. Un internaute a cependant demandé à la jeune femme si Cressida ne fait pas partie des Pacificateurs (les forces militaires du Capitole). L'actrice répondra sur Reddit : "Absolument pas. Je pense qu'elle vient d'une famille d'artistes subversifs qui n'ont jamais été d'accords avec le gouvernement ces 75 dernières années." 

Dans le film, la jeune femme se rebelle même contre l'autorité instaurée par le Capitole et à cette occasion, quelques scènes d'action lui ont été réservées. Natalie Dormer déclare avoir réalisé une de ses plus grosses cascades pour la partie 2 du film Hunger Games. "J'ai une scène de crash sous l'eau, et c'est comme ça que j'ai appris à plonger. Les cascades dans le deuxième film étaient dures. Il y avait de l'eau, mais je ne suis pas autorisée à en dire plus !"

À lire aussi
Cinéma
Oscars 2021 : "Nomadland", Chloé Zhao, "Minari" ... Qui sont les favoris ?


La comédienne précise avoir pris plaisir à tourner ces scènes d'action. Plutôt habituée à déambuler en robes médiévales dans la série Game of Thrones, elle apprécie d'avoir obtenu un rôle plus physique. "C'était amusant de jouer quelqu'un qui est sur le terrain, alors que Margaery est tout le temps assise derrière des portes closes." Un rôle de rebelle qu'elle a dû accentuer en passant par l'étape du coiffeur et se faire raser un côté de la tête

L'ascension avec Game of Thrones

L'actrice a une actualité chargée. Outre son rôle dans Hunger Games, elle continue à interpréter Margaery Tyrell dans Game of Thrones. Le succès de la série l'a propulsée sur le devant de la scène même si elle s'était déjà fait connaître avec son rôle d'Anne Boleyn dans Les Tudors. Aujourd'hui, elle confie se faire reconnaître principalement pour son personnage de Margaery, mais admet que "Cressida prendra le dessus". 

Margaery Tyrell (Natalie Dormer) et Joffrey Lannister (Jack Gleeson) dans "Game of Thrones"
Margaery Tyrell (Natalie Dormer) et Joffrey Lannister (Jack Gleeson) dans "Game of Thrones" Crédit : HBO

Du côté de Game of Thrones, Natalie Dormer se montre prudente et ne révèle rien sur la prochaine saison à venir. On apprendra seulement que si elle devait choisir des acteurs de la série pour survivre avec elle dans un monde post-apocalyptique infesté de zombies, elle choisirait Pedro Pascal (Oberyn Martell), Gwendoline Christie (Brienne de Torth), Lena Headey (Cersei Lannister) et Peter Dinklage (Tyrion Lannister). 

La rédaction vous recommande

Lire la suite
Vidéo Hunger Games Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants