1 min de lecture Homeland

"Homeland" : une femme présidente des États-Unis avant la possible élection d'Hillary Clinton ?

C'est une femme qui sera à la tête des États-Unis dans le saison 6 de "Homeland", à découvrir début 2017, a révélé Claire Danes.

Claire Danes, héroïne de la série Homeland
Claire Danes, héroïne de la série Homeland Crédit : Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Micro RTL (illustration)
Caroline Brenière

Alors qu'Hillary Clinton est devenue, mardi 7 juin, selon la presse américaine, la première femme à remporter l'investiture de l'un des principaux partis du pays, c'est une femme qui sera présidente dans la saison 6 de Homeland. Série qui tente de coller au maximum à la réalité. Claire Danes, qui interprète l'agent de la CIA Carrie Mathison, en a fait l'annonce mardi soir, à New-York. Et se défend de toute ressemblance avec la candidate démocrate. 

La nouvelle présidente dans Homeland ne sera pas une Hillary Clinton à peine voilée, "mais plutôt un 'composite' des différents candidats", Ce personnage "défie les normes" et renverrait une image assez effrayante, de ce fait. Ce n'est pas la première fois qu'une série américaine choisit une voie un peu révolutionnaire, comme le souligne le site Konbini : la série 24h Chrono avait choisi un acteur noir pour jouer le président des États-Unis, avant l'investiture de Barack Obama

La saison 6 de Homeland sera à découvrir en janvier 2017 sur Showtime aux États-Unis, et sur Canal+ en France. À ce moment-là, le nouveau Commander-in-Chief des États-Unis aura déjà pris sa place au sein de la Maison Blanche. La réalité rejoindra-t-elle la fiction ?

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Homeland Séries Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants