1 min de lecture Harry Potter

"Harry Potter" : une famille sauvée grâce au train Poudlard Express

Coincée dans les Highlands écossais, une famille a réussi à s'en sortir grâce au célèbre train de la saga "Harry Potter".

Le train Jacobit en Écosse a servi de décor à la saga "Harry Potter"
Le train Jacobit en Écosse a servi de décor à la saga "Harry Potter" Crédit : Wikimédia
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Une famille a vécu le rêve de nombreux fans de la saga Harry Potter. Tout avait pourtant mal commencé pour la famille de Jon Cluett : vendredi 13 octobre, les parents et leurs quatre enfants passent la nuit dans une cabane au sud du loch Eilt en Écosse et découvrent à leur réveil que leur canoë s'est détaché.

Son moyen de transport perdu, la famille a le choix entre deux options : marcher cinq kilomètres près d'une voie ferrée ou à travers les Highlands écossais, une région sauvage du Royaume-Uni. Ses enfants ayant entre 6 et 12 ans, le père de famille ne souhaite prendre aucun risque et préfère appeler la police locale, afin de trouver une solution. 

"Nous nous sommes arrangés pour que le prochain train s'arrête pour vous", explique l'officier qu'il contacte. Et pas n'importe quel train puisqu'il s'agit du Jacobit, un train à vapeur qui traverse une partie des Highlands écossais. Les fans de J.K. Rowling le connaissent mieux sous le nom de Poudlard Express, le train qui permet aux jeunes sorciers de rejoindre l'école de sorcellerie Poudlard. Très heureux de ce dénouement, les enfants comme les parents ont apprécié chaque moment de cette aventure unique !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Harry Potter Royaume-Uni
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants