1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Gremlins : Secrets of the Mogwaï" : Baby Yoda est "un plagiat" de Gizmo, selon le réalisateur des deux films
1 min de lecture

"Gremlins : Secrets of the Mogwaï" : Baby Yoda est "un plagiat" de Gizmo, selon le réalisateur des deux films

VU DANS LA PRESSE - Le réalisateur des films "Gremlins" a présenté la nouvelle série d'animation lors du festival d'Annecy et en a profité pour rétablir quelques vérités.

Le personnage Gizmo (image d'illustration)
Le personnage Gizmo (image d'illustration)
Crédit : WARNER BROS / AMBLIN ENTERTAINME / COLLECTION CHRISTOPHEL VIA AFP
Florine Boukhelifa

Le festival d'Annecy s'est tenu du lundi au vendredi 18 juin. L'événement a été l'occasion pour le réalisateur des deux films Gremlins, Joe Dante, de présenter et défendre la série dérivée, Gremlins : Secrets of the Mogwaï.

Trente-deux ans après la sortie du dernier long métrage mettant en scène ces petites créatures malfaisantes, les Mogwaï ont subi un petit rajeunissement. Le personnage principal, qui "ressemble exactement au Gizmo que l'on trouvait à l'époque sur les produits dérivés" selon le producteur, affiche même des faux airs de Baby Yoda.

La comparaison irrite néanmoins Joe Dante : "C'est un plagiat des Gremlins !", a-t-il assuré à nos confrères de BFMTV. Selon lui, "ils ont piqué l'image de Gizmo pour Baby Yoda et ce sont d'ailleurs des gens qui bossaient à Amblin à l'époque qui l'ont produit. (...) Gizmo était l'ancêtre de Baby Yoda, mais aussi de Furby". Mais avec cette nouvelle série, "Gizmo est de retour pour réclamer son dû", s'exclame-t-il.

Dans Gremlins : Secrets of the Mogwaï, les téléspectateurs plongent dans le Shanghai de 1920. Cette année-là, Gizmo est transformé en bête de foire par un cirque après avoir été arraché à son village. Il rencontre alors un jeune garçon, Sam, qui n'est autre que Mr Wing, le vieux boutiquier chinois qui cède, dans le premier film, la petite créature au père de Billy.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.