Une fête du cinéma et de la télévision...sans véritables festivités. Dans la nuit de ce dimanche 9 janvier au lundi 10, doit se dérouler la 79e cérémonie des Golden Globes. Et, pour la première fois, il n'y aura pas de retranmission télévisée, ni de tapis rouge, ni de grande star.
Pour les plus motivés, il faudra être debout dès 3h du matin pour suivre en direct la cérémonie de remise des prix. Si vous souhaitez suivre les remise de trophées en vidéo, il faudra vous rendre directement sur le site officiel des Goldens Globes qui diffuseront l'évènement. Ainsi que sur leurs réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram et YouTube)
En effet, il y a quelques jours, la chaîne américaine NBC a renoncé à assurer la traditionnelle animation et diffusion de cet évènement annuel. En France, aucune diffusion n'est prévue, ces dernières utilisant les images produites outre-atlantique.
Si autant de changements se produisent pour cette 79e édition, c'est avant tout à la suite d'un boycott visant l'association organisatrice, la Hollywood Foreign Press Association. De nombreux détracteurs lui reprochent un manque de diversité.
Pour autant, cette année bousculée pourrait faire office d'exception. En effet, le network américain a précisé que le partenariat historique reprendrait l'année prochaine, après des réformes de l'institution.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.