1 min de lecture George Lucas

"Star Wars" : George Lucas revient sur ses propos polémiques à l'encontre de Disney

Le créateur de la saga "Star Wars" avait comparé Disney à des "esclavagistes blancs". Il s'excuse pour "son analogie maladroite".

George Lucas lors de son interview sur PBS fin décembre 2015
George Lucas lors de son interview sur PBS fin décembre 2015 Crédit : Charlie Rose
MorganeGiuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

George Lucas regrette d'avoir assimilé Disney à des "esclavagistes blancs". Le créateur de la saga Star Wars a tenu ces propos dans une interview accordée en novembre à la chaîne américaine PBS, mais dont le contenu entier n'a été révélé que récemment. "J'ai mal parlé et ai utilisé une analogie très maladroite et je m'en excuse", déclare le réalisateur dans un communiqué de presse publié le 31 décembre 2015, transmis par l'AFP. 

George Lucas a revendu la franchise Star Wars auprès de Disney en 2012, pour 4 milliards de dollars (3,6 milliards d'euros). Interrogé par PBS sur cette décision, il avait déclaré avoir "vendu ses personnages aux esclavagistes blancs qui prennent ces choses". Le terme "esclavagistes blancs" faisant donc référence à Disney.  

Je suis ravi que Disney possède les droits de la saga 'Star Wars'

George Lucas
Partager la citation

"Je travaille avec Disney depuis 40 ans et je les ai choisis pour prendre soin de l'héritage Star Wars à cause de mon respect pour l'entreprise et pour son dirigeant Bob Iger, déclare George Lucas dans son communiqué de presse. Je suis ravi que Disney possède les droits sur la saga et l'emmène dans une direction si excitante, à la fois au cinéma, à la télévision et dans les parcs d'attraction."

À lire aussi
J.J. Abrams interrogé sur "Star Wars 9" Star Wars 9
"Star Wars 9" : J.J. Abrams a rencontré George Lucas avant d'écrire le scénario


Le réalisateur précise avoir tenu ces propos polémiques avant d'avoir assisté à l'avant-première de Star Wars : le Réveil de la Forcedevenu le film le plus vu dans les salles françaises en 2015. "Je suis plus que tout épaté par le succès au box-office du nouveau film et suis très fier de J.J Abrams et de Kathleen Kennedy", affirme George Lucas à propos du réalisateur de ce 7e épisode de Star Wars et de la présidente de Lucasfilm. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
George Lucas Star Wars Disney
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781114664
"Star Wars" : George Lucas revient sur ses propos polémiques à l'encontre de Disney
"Star Wars" : George Lucas revient sur ses propos polémiques à l'encontre de Disney
Le créateur de la saga "Star Wars" avait comparé Disney à des "esclavagistes blancs". Il s'excuse pour "son analogie maladroite".
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/george-lucas-revient-sur-ses-propos-polemiques-a-l-encontre-de-disney-7781114664
2016-01-02 13:16:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/P7VldWt9OMnXd0AkYiVUEg/330v220-2/online/image/2015/1231/7781098122_george-lucas-lors-de-son-interview-sur-pbs-fin-decembre-2015.jpg