George Lucas regrette d'avoir assimilé Disney à des "esclavagistes blancs". Le créateur de la saga Star Wars a tenu ces propos dans une interview accordée en novembre à la chaîne américaine PBS, mais dont le contenu entier n'a été révélé que récemment. "J'ai mal parlé et ai utilisé une analogie très maladroite et je m'en excuse", déclare le réalisateur dans un communiqué de presse publié le 31 décembre 2015, transmis par l'AFP.
George Lucas a revendu la franchise Star Wars auprès de Disney en 2012, pour 4 milliards de dollars (3,6 milliards d'euros). Interrogé par PBS sur cette décision, il avait déclaré avoir "vendu ses personnages aux esclavagistes blancs qui prennent ces choses". Le terme "esclavagistes blancs" faisant donc référence à Disney.
Je suis ravi que Disney possède les droits de la saga 'Star Wars'
George Lucas
"Je travaille avec Disney depuis 40 ans et je les ai choisis pour prendre soin de l'héritage Star Wars à cause de mon respect pour l'entreprise et pour son dirigeant Bob Iger, déclare George Lucas dans son communiqué de presse. Je suis ravi que Disney possède les droits sur la saga et l'emmène dans une direction si excitante, à la fois au cinéma, à la télévision et dans les parcs d'attraction."
Le réalisateur précise avoir tenu ces propos polémiques avant d'avoir assisté à l'avant-première de Star Wars : le Réveil de la Force, devenu le film le plus vu dans les salles françaises en 2015. "Je suis plus que tout épaté par le succès au box-office du nouveau film et suis très fier de J.J Abrams et de Kathleen Kennedy", affirme George Lucas à propos du réalisateur de ce 7e épisode de Star Wars et de la présidente de Lucasfilm.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.