1 min de lecture Cinéma

Gaspard Ulliel incarne Yves St Laurent pour Bertrand Bonello

REPLAY - Après avoir découvert l'acteur Pierre Niney dans le rôle d'Yves St Laurent, Gaspard Ulliel d'incarne le grand couturier dans le film "St Laurent" de Bertrand Bonello, en salles mercredi 24 septembre.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Gaspard Ulliel incarne Yves St Laurent pour Bertrand Bonello Crédit Image : Arte France Cinéma – Scope Pictures / Carole Bethuel | Durée : | Date : La page de l'émission
Michel Cohen-Solal
Michel Cohen-Solal Journaliste RTL

Après le premier St Laurent de Jalil Lespert, interprété par Pierre Niney, c'est donc au tour de Gaspard Ulliel d'endosser les habits du grand créateur de mode Yves St Laurent.

St Laurent de Bertrand Bonello, évoque les folles années du couturier, sa descente aux enfers, ses vices, ses penchants. La prestation de Gaspard Ulliel est tout à fait remarquable et mérite d'être saluée.Pour ne pas être influencé, il n'a pas voulu voir le travail de Pierre Niney à l'écran, afin d'éviter tout mimétisme et toute déformation du personnage. Ulliel a d'abord commencé à physiquement s'en rapprocher, puis il y a eu le travail au niveau de la voix.

Le film ne fait pas l'impasse sur la déchéance du couturier, il y a des séquences plutôt crues. Des scènes qui ne sombrent pas dans le porno, car esthétiquement très bien faites, mais Ulliel ne cache rien de son intimité face à Jérémie Renier, Pierre Bergé dans le film, ou bien des scènes d'amour avec Louis Garrel, qui incarne Jacques de Bascher, le gigolo de St Laurent.

Gaspard Ulliel est à découvrir mercredi 24 septembre, dans St Laurent de Bertrand Bonello.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Yves Saint-Laurent Gaspard Ulliel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants