Après le premier St Laurent de Jalil Lespert, interprété par Pierre Niney, c'est donc au tour de Gaspard Ulliel d'endosser les habits du grand créateur de mode Yves St Laurent.
St Laurent de Bertrand Bonello, évoque les folles années du couturier, sa descente aux enfers, ses vices, ses penchants. La prestation de Gaspard Ulliel est tout à fait remarquable et mérite d'être saluée.Pour ne pas être influencé, il n'a pas voulu voir le travail de Pierre Niney à l'écran, afin d'éviter tout mimétisme et toute déformation du personnage. Ulliel a d'abord commencé à physiquement s'en rapprocher, puis il y a eu le travail au niveau de la voix.
Le film ne fait pas l'impasse sur la déchéance du couturier, il y a des séquences plutôt crues. Des scènes qui ne sombrent pas dans le porno, car esthétiquement très bien faites, mais Ulliel ne cache rien de son intimité face à Jérémie Renier, Pierre Bergé dans le film, ou bien des scènes d'amour avec Louis Garrel, qui incarne Jacques de Bascher, le gigolo de St Laurent.
Gaspard Ulliel est à découvrir mercredi 24 septembre, dans St Laurent de Bertrand Bonello.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.