1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of Thrones" : HBO annule un prequel après un épisode à 30 millions de dollars
2 min de lecture

"Game of Thrones" : HBO annule un prequel après un épisode à 30 millions de dollars

La chaîne a stoppé la production d'une nouvelle série dans l'univers pensé par G. R. R. Martin. On sait désormais pourquoi.

Les Marcheurs blancs, les lieutenants du Roi de la Nuit
Les Marcheurs blancs, les lieutenants du Roi de la Nuit
Crédit : HBO
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

HBO veut surfer sur le grand succès qu'a été Game of Thrones, mais ils ne veulent pas produire pour produire. La presse américaine a appris qu'une série prequel de la saga de fantasy imaginé par G. R. R Martin avait été annulée malgré la création d'un épisode pilote au budget conséquent de 30 millions de dollars. Il s'agissait du projet The Long Night avec l'actrice Naomi Watts. Manifestement, le résultat n'a pas été capable de satisfaire les producteurs contrairement à l'autre série spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon sur la famille Targaryen qui s'apprête à sortir dans les prochains mois. 

The Long Night, dirigée par Jane Goldman, devait raconter la genèse de Game of Thrones et des aventures se déroulant 10.000 ans avant les événements que nous connaissons. Nous devions retrouver nos morts-vivants du Nord préférés lors de leur première invasion de Westeros.  Dans le livre de James Andrew Miller's Tinderbox: HBO's Ruthless Pursuit of New Frontiers ont en apprend plus sur les raisons de cette annulation fort coûteuse. Bob Greenblatt, de la Warner et Casey Bloys de HBO ont pu découvrir le premier épisode et ils n'ont pas été convaincu. "Ils avaient dépensé 30 millions de dollars pour cet épisode quand je suis arrivé,raconte Bob Greenblatt. J'ai vu un morceau de cet épisode quelques mois après et j'ai dit à Casey : 'Ça ne marche pas du tout et ça ne correspond pas à l'esprit de Game of Thrones. Il n'a pas contesté et c'était un soulagement de voir que nous étions d'accord". 

Ces révélations ne sont pas simplement présentes pour montrer que HBO est capable de stopper un projet même s'il est très coûteux. Elles permettent à la plateforme de prouver aux fans - dans un effort de communication évident - que House of The Dragon dispose, elle, des qualités suffisantes pour plaire au public. C'est une façon d'intriguer encore plus les fans, de calmer les inquiétudes éventuelles sur la qualité de l'histoire et de prouver que HBO n'est pas simplement guidée par les enjeux financiers. Le public et la critique jugeront sur pièces...

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/