HBO adore jouer avec nos nerfs. Cela fait plusieurs mois que la chaîne américaine prépare le retour tant attendu de Game of Thrones, qui revient pour sa 6e saison le 24 avril. Le 24 février, à travers différents comptes Twitter, HBO a mis en ligne de nombreux posters officiels inédits. Chacun d'entre eux est le portrait d'un personnage de la série. On trouve pêle-mêle des protagonistes morts et vivants. De quoi brouiller un peu plus les pistes. D'autant que la série a rattrapé le rythme de publication des livres, et qu'on ne sait donc rien de l'intrigue de la saison 6.
Chaque personnage ne dévoile que son visage, les yeux fermés, comme accroché à un mur de pierre. Cela correspond au Mur des visages. Présent dans la Demeure du Noir et du Blanc, il est censé ne présenter que des visages de gens morts, dont se servent les membres de l'ordre des Sans-Visage pour changer d'apparence. Ces derniers sont des tueurs dont les motivations sont encore floues. La jeune princesse Arya Stark a rejoint leurs rangs dans la saison 5.
Cela signifie-t-il pour les personnages encore vivants à la fin de la saison 5, et présents dans ces posters, vont mourir ? Il s'agit ici de la mère des dragons Daenerys, son amant et protecteur Daario, Jaime Lannister, la perfide sorcière rouge Mélisandre, Tormund, membre de la Garde de Nuit et ennemi de Jon Snow, et enfin, Nymeria Sand, l'une des filles guerrières d'Oberyn.
Parmi les personnages morts, il y a le roi Robert Baratheon, qui était le souverain du Royaume des Sept Couronnes, disparu dans la 1ère saison. Oberyn, atrocement tué par La Montagne dans la saison 4, a également son poster. Le grand mystère reste Jon Snow, dont on ne sait toujours pas s'il est mort ou vivant. Il présente ici deux balafres sur le visage.
À chaque personnage est attribué une de ses citations cultes, comme "On ne choisit pas qui l'on aime", prononcée par Jaime Lannister. Ce dernier cultive une relation incestueuse avec sa soeur jumelle Cersei.
Ces posters sont une extension de la bande-annonce macabre de la saison 6 dévoilée le 15 février, où l'on voyait déjà des personnages accrochés au Mur des visages.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.