2 min de lecture Game of Thrones

"Game of Thrones" : ce que l'on sait (ou espère) de la saison 5

L'épisode final a démontré que les scénaristes de la série n'ont pas peur de dévier des livres de G.R.R Martin. Que réserve la prochaine saison du "Trône de fer" ?

Daenerys
Daenerys
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

À la fin de l'épisode 10 de la saison 4, la plupart des personnages arrivent à un tournant de leur vie. "Cette saison, presque toutes les histoires finissent en apothéose, ce qui n'a jamais été le cas jusqu'à présent", ont confié les créateurs de la série au site de Deadline
La saison 5, qui devrait être diffusée à la fin du mois de mars 2015, explorera l'ensemble de ces destins incertains. Elle se concentrera sur les livres A Feast for Crows et A Dance with Dragons, tout en prenant potentiellement quelques libertés avec les écrits de G.R.R Martin

À la découverte de Dorne

Selon la rumeur, les producteurs de Game of Thrones chercheraient le lieu idéal pour créer la région de Dorne (l'Andalousie serait particulièrement en vue).

L'intrigue de la saison 5 devrait donc se concentrer en grande partie sur la famille Martell. Les spectateurs ont déjà fait la connaissance du prince Oberyn dans la saison 4, violemment assassiné au cours de l'épisode 8. 

Le prince Oberyn, mort dans la saison 4, ne figurera pas dans la saison 5. Mais son père, oui.
Le prince Oberyn, mort dans la saison 4, ne figurera pas dans la saison 5. Mais son père, oui. Crédit : HBO

Son père, Doran Martell, serait l'un des personnages principaux de la nouvelle saison. Malade de la goutte, il est incapable de se déplacer. À Dorne, se trouve également Myrcella Baratheon, la fille de Cersei, mariée au second fils de Doran Martell, Trystan.

À lire aussi
Joe Jonas et Sophie Turner au Gala du Met en 2019 People
Sophie Turner ("Game of Thrones") et Joe Jonas attendraient leur premier enfant

Impossible de laisser de côté la descendance d'Oberyn, huit filles illégitimes, meurtrières et sexuellement débridées, surnommées les Aspics de sable.

Les enfants Stark prennent de l'ampleur

Bran a enfin découvert la cachette de la corneille à trois yeux. À la fin de la saison 4, le spectateur apprend que le fil de Ned Stark ne remarchera plus jamais mais apprendra à voler. L'assimilation de ce savoir devrait rendre son destin intéressant.

Arya est désormais seule, en route pour Braavos, tout comme Tyrion Lannister. Le nain a réussi à s'échapper de Port-Réal après avoir régler ses comptes avec sa famille.

Jon Snow collabore avec Stannis et croise le regard de la dame rouge. La rencontre pourrait bouleverser la vie du bâtard de Winterfell. Quant à Sansa, à quel jeu joue-t-elle ? On le saura bien vite dans la saison 5. Elle est désormais seule et dangereusement proche de lord Baelish au Val d'Arryn.

Sansa Stark se rapproche dangereusement de lord Baelish.
Sansa Stark se rapproche dangereusement de lord Baelish. Crédit : HBO

Les temps seront durs pour Daenerys

"Elle est seule maintenant, a déclaré l'un des créateurs de la série au Hollywood Reporter. Elle se trouve dans une situation très sombre".

Daenerys arrivera-t-elle à maîtriser ses dragons ?
Daenerys arrivera-t-elle à maîtriser ses dragons ? Crédit : HBO

À la fin de la saison 4, l'un des dragons de Daenerys a brûlé une petite fille. Elle décide d'enfermer deux de ces créatures. Le troisième à disparu.

Une 5ème saison plus affranchie des livres ?

"Nous devons faire en sorte que la série ait son propre succès, et cela signifie de s'éloigner parfois des livres", ont indiqué les producteurs au magazine américain The Hollywood Reporter.

La manière dont les deux livres A feast for Crows et A Dance With Dragons vont être adaptés n'est pas claire. Les quatre premières saisons couvraient les trois premiers livres. Pas sûr que la prochaine saison suive ce format.

La fin de la saison 4 comprenait déjà quelques surprises comme la mort de Jojen, le compagnon de route de Bran, décédé dans la série mais pas dans les livres. La saison 5 devrait entraîner d'autres infidélités de ce genre, au risque de décevoir les fans des oeuvres de G.R.R Martin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Game of Thrones HBO Séries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants