Que ne ferait-il pas pour le bien-être des loups ? G.R.R. Martin a fait de l'animal un héros dans sa saga Game of Thrones. Dans la vie, l'auteur des best-sellers qui ont inspiré la série HBO cherche à tout prix à les sauver, quitte à modifier ses livres.
Martin s'évertue à récolter de l'argent pour un refuge de loups à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, rapporte The Hollywood Reporter.
Pour attirer les fans, l'écrivain propose des récompenses alléchantes. Le premier prix ? La gloire d'apparaître dans le prochain tome de Game of Thrones.
En échange de 20.000 dollars, le généreux donateur gagnera un personnage à son nom. Le plus : ce personnage mourra.
La manière dont Martin tue ses héros au fur et à mesure des tomes est très populaire auprès des fans et suscite à chaque fois de vives réactions.
Ce fut le cas lors du dernier épisode de la série, diffusé dimanche 1er juin sur la chaîne américaine HBO.
"Un personnage mâle et un féminin seulement sont disponibles, indique le résumé du concours. Vous pouvez choisir la statue de votre personnage (seigneur, chevalier, paysan, prostituée, dame...) et vous connaîtrez certainement une mort atroce."
Un autre prix vaut le coup de dépenser une poignée de dollars. Pour 15.000 dollars, le donateur gagne un petit déjeuner avec G.R.R. Martin (réputé peu commode).
Les autres récompenses sont de moindre envergure. Si un fan débourse 7.500 dollars, il pourra assister à l'avant-première de la cinquième saison. D'autres prix plus abordables (mais moins amusants) comme une e-card de G.R.R. Martin (25 dollars) et un t-shirt (50 dollars tout de même) sont aussi en jeu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte