1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of Thrones" : ce que l'on sait déjà sur la saison 6
3 min de lecture

"Game of Thrones" : ce que l'on sait déjà sur la saison 6

Les appels à casting et les lieux de tournage donnent déjà quelques indications sur la prochaine saison de la série. Des éléments sur le statut de plusieurs personnages laissés pour mort ont aussi été divulgués. Attention, spoilers.

L'interprète de la mère des Dragons a annoncé une saison 6 "épique et choquante"
L'interprète de la mère des Dragons a annoncé une saison 6 "épique et choquante"
Crédit : HBO
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Rarement série n'aura suscité tant de passion. La saga Game of Thrones, tirée des livres de George R.R. Martin, doit entamer sa sixième saison en 2016, sur HBO aux États-Unis et OCS en France. Pour la première fois, même les lecteurs des romans ne peuvent deviner ce qui se passera puisque la série en est au même point que les livres. Quelques indices permettent tout de même d'imaginer ce qui va se passer dans cette nouvelle saison.


Attention, cet article peut contenir des spoilers. Arrêtez-vous ici si vous préférez garder la surprise de la suite de l'histoire.

Stannis est vraiment mort...

À la fin de la saison 5, l'armée de Stannis Baratheon, un prétendant au Trône de Fer, était défaite par Ramsay Bolton à Winterfell. Le personnage incarné par Stephen Dillane se retrouvait donc seul face à Brienne de Torth. Elle décidait de le mettre à mort pour venger le meurtre du roi qu'elle servait, Renly Baratheon. Seulement, le cadavre de Stannis n'est pas montré à l'écran, laissant la porte ouverte à un éventuel retournement de situation. Mais pendant une conférence, David Nutter, le réalisateur du dernier épisode de la saison 5, a confirmé la mort du personnage. Si la scène n'a pas été montrée, c'est parce qu'elle lui semblait gratuite.

...mais pas forcément Jon Snow

L'autre décès marquant de cette fin de saison 5, c'est Jon Snow. À la fin du dernier épisode, le fils de Ned Stark se faisait poignarder par ses frères de la garde de nuit. Depuis, les fans s'arrachent les cheveux pour savoir si le destin du personnage est véritablement scellé. Même si Jon Snow apparaît gisant dans son sang, beaucoup - comme Emilia Clarke, l'interprète de Daenerys, ou même Carice Van Houten, l'interprète de la prêtresse rouge - misent sur une résurrection. Or Kit Harington, l'interprète du personnage, vient de débarquer à Belfast, en Irlande du Nord, le lieu de tournage de la série. Jon Snow va-t-il revivre ? En tout cas, le héros devrait refaire son apparition dans cette saison 6, peut-être sous la forme d'un flashback.

Un flashback sur les origines de Jon Snow ?

À lire aussi

Parmi les lieux de tournage dévoilés, une tour en pierre située en Espagne a retenu l'attention des fans. Le château de Zafra ressemblerait étrangement à la "tour de la joie" décrite par George R.R. Martin dans son livre. Lyanna Stark, la sœur de Ned Stark, et Rhaegar Targaryen ont séjourné dans la tour. Pour certains fans, Jon Snow est issu de cet union, ce qui en ferait un bon candidat au Trône de Fer - s'il revient effectivement à la vie. Dans cette tour serait donc filmée une scène clé de Game of Thrones, possiblement sous forme de flashback, puisque tous ces événements se déroulent avant le début de la série.

Les dragons de Daenerys seront encore plus gros

"Leur taille va encore doubler", a confirmé le directeur des effets spéciaux lors d'une interview à Yahoo. En plus, une scène épique impliquant les dragons devrait figurer dans la saison 6. La séquence serait même tellement époustouflante, et donc complexe à réaliser, que les scénaristes la repoussent de saison en saison. "Mais cette année, elle devrait vraiment avoir lieu. Je croise les doigts", a confié le directeur des effets spéciaux. Emilia Clarke, l'interprète de Daenerys Targaryen, a promis une saison épique, allant "de moments choquants en moments choquants", lors d'une interview au Los Angeles Times.

Le retour de Bran Stark

Le personnage ne figurait pas dans la saison 5 puisque son histoire était bien plus avancée dans la série que dans les livres. Il s'agissait donc de ne pas aller trop loin avec son intrigue. Dans la saison 6, Bran sera donc de retour, de même que Hodor, le gentil géant qui l'accompagne. "Ca va être particulièrement intéressant. Il a des visions intéressantes", a révélé le jeune acteur Isaac Hempstead Wright au Irish Examiner. Et le personnage a obtenu un nouveau pouvoir : celui de voler.

L'oncle de Theon, le père de Sam

Comme chaque saison, de nouveaux personnages sont introduits dans la série. Les descriptions des acteurs recherchés dans les appels à casting semblent correspondre à des personnalités connues des lecteurs. Ainsi, l'oncle de Theon, Euron Greyjoy, ainsi que Randyll Tarly, le père violent de Sam, devraient faire leur apparition dans les nouveaux épisodes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/