1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of Thrones" : Barack Obama veut savoir pour Jon Snow
2 min de lecture

"Game of Thrones" : Barack Obama veut savoir pour Jon Snow

Comme de nombreux fans, le président des États-Unis, s'interroge sur l'avenir de ce personnage clé de la série, après la saison 5.

Barack Obama le 14 mai 2015 à Washington DC.
Barack Obama le 14 mai 2015 à Washington DC.
Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Si vous n'êtes pas comme Barack Obama et n'avez donc pas encore vu l'épisode final de la saison 5 de Game of Thrones, ne poursuivez pas lecture de cet article qui contient des spoilers. Car le président des États-Unis est à jour dans le visionnage de la série télévisée de HBO. Et même lui se pose des questions sur l'avenir de Jon Snow, un personnage majeur de l'intrigue, à l'instar de nombreux fans.

Un des réalisateurs du show l'a confié au détour d'une anecdote, vendredi 10 juillet à Entertainment Weekly. "Il y a trois semaines, j'ai rencontré le président des États-Unis. Il s'est tourné vers moi, il a mis sa main sur mon épaule et m'a dit : 'Vous n'avez pas tué Jon Snow, n'est ce pas ?'", a raconté David Nutter lors du Comic-Con de San Diego, la convention annuelle de la pop culture.

L'interrogation de Barack Obama, de nombreux téléspectateurs se la posent après avoir vu le 10e et dernier épisode, diffusé le 14 juin dernier sur le câble américain, de la cinquième saison. Ils ont ainsi eu droit à l'une des scènes les plus marquantes de la série : Jon Snow, commandant de la Garde de Nuit, se fait poignarder à plusieurs reprises par ses compères qui l'accusent de trahison. La saison se referme alors sur le corps gisant et ensanglanté du personnage joué par Kit Harington. Tout porte donc à croire qu'il est mort.

Une réponse qui ne laisse pas de place au doute

Compte tenu des nombreux rebondissements de la saga et de son caractère fantastique, des doutes subsistent. Jon Snow est-il vraiment mort ? Est-il encore en vie ? Ou peut-il même ressusciter ? Les spéculations vont bon train.

À lire aussi

Malheureusement pour le président, qui dit avoir comme épisode préféré le neuvième de la saison 3, dans lequel s'est produit le fameux "Wed Redding", la réponse de David Nutter a été catégorique. "Jon Snow est plus mort que mort", a lâché le réalisateur avant d'ironiser : "J'ai cru qu'il allait m'envoyer à Guantanamo ou quelque chose dans le genre, mais heureusement je suis là". Du coup, Barack Obama s'est livré à une réflexion qui n'est probablement pas étrangère aux adorateurs de l'univers de Westeros : "Vous continuez à tuer mes personnages préférés".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/