1 min de lecture Game of Thrones

"Game of Thrones" : audience record pour le premier épisode de la saison 5

Malgré la fuite préalable des premiers épisodes de la série, "Game of Thrones" a rassemblé 8 millions de téléspectateurs dimanche soir sur HBO. La série n'avait jamais été autant suivie.

Arya Stark, un des personnages majeurs de "Game of Thrones"
Arya Stark, un des personnages majeurs de "Game of Thrones" Crédit : © HBO
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Nouvelle saison et nouveau record pour Game of Thrones. La série de fantasy, adaptée des livres de George R.R. Martina réuni 8 millions de téléspectateurs pour son retour dimanche 12 avril sur HBO. À titre d'exemple, l'épisode le plus vu de la saison 4 avait rassemblé 7,2 millions de personnes devant leur télévision. La chaîne du câble américain HBO poursuit la dynamique enclenchée au début de la série en 2011. Depuis, chaque saison bat les records d'audience de la précédente. Le programme, souvent qualifié de série de niche, connaît des audiences comparables aux émissions grand public aux États-Unis.

À l'étranger aussi, la série cartonne comme au Royaume-Uni sur le bouquet du câble Sky Atlantic, où ce premier épisode a été vu par 1,6 million de personnes. Sur le câble américain, seule la série The Walking Dead, diffusée sur la chaîne AMC, fait mieux. Le premier épisode de la saison 5, diffusé fin 2014, a été suivi par 17,3 millions de téléspectateurs.

Une série très piratée

Le record devrait rassurer les dirigeants de HBOLa fuite des quatre premiers épisodes de la saison 5, avant même la diffusion télévisée de dimanche, faisait craindre un moindre succès d'audience. Game of Thrones figure chaque année parmi les séries les plus téléchargées. Cette année, HBO doit en plus se battre sur un nouveau front : la diffusion illégale en direct des épisodes via l'application de streaming Periscope.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Game of Thrones George RR Martin Séries
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants