Une bataille épique aux portes du Mur ponctuée par l'arrivée de Stannis Baratheon, le meurtre de Tywin Lannister : la saison 4 de la série fantasy Game of Thrones se concluait de manière épique. Le début de la 5ème saison est diffusé dimanche 12 avril au soir sur HBO aux États-Unis et lundi soir sur OCS en France. Le premier épisode, dénué de scènes choc, pose doucement les bases des nouvelles intrigues.
Cette nouvelle saison devrait être tout aussi traumatisante que les précédentes puisque de nombreux personnages devraient encore disparaître. Si vous souhaitez garder la surprise du contenu de ce cinquième épisode, nous vous déconseillons tout de même de lire ce qui va suivre.
L'épisode s'ouvre sur un flashback, technique narrative nouvelle dans la série. Une jeune Cerseï Lannister se fait conter son futur par une femme étrange. Retour à une temporalité normale à Port-Réal, où le patriarche Lannister gît sur son lit de mort. Cersei se mord les doigts, dans le même temps elle constate que Margaery Tyrell se rapproche de son fils Tommen. Ce dernier est pressenti pour être le futur roi après la mort de Joffrey Baratheon. Elle s'entretient également avec une tête connue : son cousin Lancel Lannister, devenu un fanatique religieux.
La princesse de la dynastie Targaryen se trouve toujours à Meereen, où elle tente tant bien que mal de régner sur la ville ainsi que ses autres conquêtes comme Yunkaï. Daenerys doit faire face au mécontentement de la population ainsi qu'à de mystérieux assassins qui s'en prennent à ses soldats. Pour prouver sa puissance, elle pourrait se servir de ses dragons, mais ceux-ci demeurent incontrôlables.
Tyrion Lannister s'est enfui à Pentos, sur le continent d'Essos, après avoir été accusé du meurtre du roi Joffrey Baratheon. Il est accompagné de Lord Varys, qui l'a fait sortir de Port-Réal. Pour le maître espion, Tyrion a un rôle à jouer dans la "guerre qui se prépare", celle qui opposera vraisemblablement l'armée de Daenerys, de Stannis Baratheon et des Lannister. Les deux hommes s'apprêtent à rejoindre Daenerys Targaryen à Meereen.
Le bâtard des Stark doit demander à Mance, le chef des sauvageons qui vivent au-delà du Mur, de se rallier à Stannis Baratheon. Le roi autoproclamé a pour projet de reprendre Winterfell, le domaine des Stark. Point de départ de la série, le château est maintenant aux mains de Roose Bolton et de son bâtard Ramsay. Si Mance refuse de s'agenouiller devant Stannis, il sera brûlé vif, ce qui écœure Jon Snow qui conserve une certaine sympathie à son égard.
Podrick et Brienne apparaissent brièvement, ainsi que Lord Baelish et Sansa Stark, qui ont quitté les Eyrié. En revanche, pas de nouvelles d'Arya Stark. Dans sa dernière apparition, la fille de Ned Stark prenait un bateau en direction de Braavos. Brandon Stark, son frère infirme, était passé de l'autre côté du Mur, au Nord. Son absence est naturelle : la série est allée au bout de l'intrigue des livres le concernant. Il ne devrait donc pas apparaître dans cette saison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte