1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of Thrones" : 200.000 dollars pour protéger la scène de nu de Cersei Lannister
1 min de lecture

"Game of Thrones" : 200.000 dollars pour protéger la scène de nu de Cersei Lannister

ATTENTION SPOILER - Lors du tournage de la saison 5 de la série à Dubrovnik (Croatie), la production a du débourser 50.000 dollars par jour pour garder la scène confidentielle.

Lena Headey dans le rôle de Cersei Lannister ("Game of thrones)
Lena Headey dans le rôle de Cersei Lannister ("Game of thrones)
Crédit : © HBO
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

La saison 5 de Game of Thrones se prépare. Le tournage se déroule actuellement pour une diffusion en 2015. Alors que l'on apprenait il y a quelques semaines que deux personnages phares seront absents de cette nouvelle saison (Hodor et Bran Stark), les fans ont pu découvrir que les épisodes, tournés à Dubrovnikcoûtent très cher à la production.

50.000 dollars par jour

ATTENTION SPOILER
C'est notamment pour protéger une scène où Cersei Lannister - la manipulatrice et cruelle reine interprétée par Lena Headey - se promène seins nus que la production a mis beaucoup de moyens : 50.000 dollars par jour de tournage, soit 200.000 dollars au bout des quatre jours.

D'abord pour préserver sa confidentialité. De nombreux agents de sécurité ont été engagés, 200 pour couvrir la scène de la "marche de la honte" selon TMZ. Des images ont été publiées sur Twitter, où l'on découvre le personnage tondu, torse nu et le dos rempli de cicatrices. Les fans (qui n'ont pas lu les livres), imaginent ainsi les causes de la déchéance de la reine. 

Mais cette scène a également été compliquée à tourner à cause des autorités de la ville qui n'ont, dans un premier temps, pas accepté de laisser Lena Headey déambuler avec la poitrine à l'air dans les rues de la cité médiévale, et surtout dans l'église St Nicholas. Si la situation a finalement été débloquée pour les scènes de rues, celle dans le lieu de culte a été entièrement tournée dans un décor reconstitué. Il faudra attendre le printemps 2015 pour découvrir les futurs rebondissements de la série et comment Cersei en arrive à sa chute.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.