La série addictive Game of Thrones a rendu populaire les huskies. Et pour cause les spectateurs ont notamment pu y voir une portée de loups qui protège la famille Stark. Il n’en fallait pas plus pour que le nombre d’adoptions de ces chiens augmente.
Cependant l’association anglaise de défense des animaux The Blue Cross montre le revers de la médaille. En effet, l’augmentation du nombre d’adoptions est aussi suivie de l’augmentation du nombre d’abandons.
L’année dernière 78 huskies ont été abandonnés dans leurs locaux contre seulement 10 en 2008, selon les chiffres de l’association qui rapporte aussi une augmentation de 700% du nombre d’abandons depuis le début de la série.
"Les huskies ne sont pas des chiens dont il est facile de prendre soin", explique Caroline Thompson la responsable adjointe de l’association. "Dans l’idéal, ils ont besoin de plusieurs heures d’exercice par jour et de propriétaires expérimentés qui disposent de beaucoup de temps pour s’occuper d’eux", ajoute-t-elle. Ce phénomène ne touche pas seulement les chiens, puisque les chouettes avaient connu le même sort après la fin de la saga Harry Potter, comme le rappelle le Huffington Post.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte