Brad Pitt reprend le haut de l'affiche avec la sortie ce mercredi 22 octobre de son nouveau film Fury. L'acteur américain y interprète le sergent Wardaddy, un homme loyal et courageux, mais aussi brutal et désabusé.
À la fin de l'été 1945, alors que l'Allemagne nazie va capituler, le IIIe reich tente dans un dernier assaut de barrer la route de Berlin aux troupes alliées. Cinq hommes vont alors tenter de percer les lignes ennemies. Le film suit leur histoire durant ces 24h cruciales et périlleuses où ils vont devoir aller au bout d'eux-mêmes.
Mission réussie cependant : le film réserve quelques séquences où la tension traverse écran, le tout portée par une réalisation musclée et ample dans laquelle le fameux char d'assaut Fury y joue le premier rôle.
Depuis ses débuts en éphèbe escroc dans Thelma et Louise, Brad Pitt a constamment changé de registre : Seven, Ocean's Eleven, Tree of Life, ou World War Z : de vrais et bons choix, des succès ou pas mais jamais de compromission avec Hollywood et le star-system. À 51 ans, Brad Pitt est aujourd'hui un modèle pour les plus jeunes comédiens et il le prouve encore une fois avec la sortie de Fury.
Après une halte à Paris pour l'avant-première du film, Brad Pitt s'est rendu à Malte pour tourner le film By the sea, réalisé et interprété par Angelina Jolie avec Mélanie Laurent, Niels Arestrup ou Richard Bohringer. Le long-métrage racontera une histoire d'adultère, qui pourrait se voir sélectionner en mai prochain au festival de Cannes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.