Fred Bianconi, l'acteur d'"Engrenages", au théâtre dans "Les Darons"
REPLAY / INVITÉ RTL - Avec quatre amis, avec qui "la complicité est jouissive", Fred Bianconi monte sur les planches dans la pièce Les Darons.

Après Caroline Proust, Agnès Bonfillon a accueilli un deuxième acteur phare de la série française Engrenage, Fred Bianconi. Celui qui interprète le rôle de Luc Fromentin dans la série se diversifie aujourd'hui avec une pièce de théâtre : Les Darons. En compagnie de cinq amis, Emmanuel Donzella, Luc Sonzogni, Olivier Mag et Frédéric Bouraly, aperçu dans Scènes de Ménage, monte sur scène tous les lundis au théâtre Clavel à Paris. "On a vraiment le même ADN artistique. On se connaît depuis 25 ans, on s'est connu sur scène donc on a vraiment une complicité qui est jouissive entre nous et avec le public", détaille-t-il.
Et si cette parenthèse théâtrale réjouit l'acteur, la série Engrenages va rapidement reprendre ses droits. "Le prochain tournage commencera en mars prochain, donc cela sera sur les écrans en janvier 2017 environ. Il y a toujours 18 mois entre deux saisons. Le temps de l'écrire, de la penser. Cela demande de se renseigner sur les sujets et sur les thèmes abordés puis sur les milieux dans lesquels ça se passe", explique-t-il.
Et s'il interprète le rôle du lieutenant Luc Fromentin depuis maintenant dix ans, pas question pour Fred Bianconi de se prendre pour un policier. "Je ne me prends pas pour un policier mais en revanche, j'ai appris à connaître ces personnes, à connaître leur travail alors que ce n'était pas forcément le cas au départ", détaille celui qui salue aussi le travail d'Anne Landois "qui maîtrise de mieux en mieux l'architecture scénaristique".