1 min de lecture Séries

Fred Bianconi, l'acteur d'"Engrenages", au théâtre dans "Les Darons"

REPLAY / INVITÉ RTL - Avec quatre amis, avec qui "la complicité est jouissive", Fred Bianconi monte sur les planches dans la pièce Les Darons.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud
>
Fred Bianconi, l'acteur d'"Engrenages", au théâtre dans "Les Darons" Crédit Image : Romain Boé | Crédit Média : Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Claire Gaveau

Après Caroline Proust, Agnès Bonfillon a accueilli un deuxième acteur phare de la série française Engrenage, Fred Bianconi. Celui qui interprète le rôle de Luc Fromentin dans la série se diversifie aujourd'hui avec une pièce de théâtre : Les Darons. En compagnie de cinq amis, Emmanuel Donzella, Luc Sonzogni, Olivier Mag et Frédéric Bouraly, aperçu dans Scènes de Ménage, monte sur scène tous les lundis au théâtre Clavel à Paris. "On a vraiment le même ADN artistique. On se connaît depuis 25 ans, on s'est connu sur scène donc on a vraiment une complicité qui est jouissive entre nous et avec le public", détaille-t-il.

Et si cette parenthèse théâtrale réjouit l'acteur, la série Engrenages va rapidement reprendre ses droits. "Le prochain tournage commencera en mars prochain, donc cela sera sur les écrans en janvier 2017 environ. Il y a toujours 18 mois entre deux saisons. Le temps de l'écrire, de la penser. Cela demande de se renseigner sur les sujets et sur les thèmes abordés puis sur les milieux dans lesquels ça se passe", explique-t-il. 

Et s'il interprète le rôle du lieutenant Luc Fromentin depuis maintenant dix ans, pas question pour Fred Bianconi de se prendre pour un policier. "Je ne me prends pas pour un policier mais en revanche, j'ai appris à connaître ces personnes, à connaître leur travail alors que ce n'était pas forcément le cas au départ", détaille celui qui salue aussi le travail d'Anne Landois "qui maîtrise de mieux en mieux l'architecture scénaristique". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Théâtre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants