1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. François Cluzet : "'Médecin de campagne' lance une alerte aux pouvoirs publics"
1 min de lecture

François Cluzet : "'Médecin de campagne' lance une alerte aux pouvoirs publics"

REPLAY - Dans "Médecin de campagne" de Thomas Lilti, qui sort le 23 mars, le comédien joue un docteur des champs confronté à sa propre maladie et obligé d'accepter, d'abord de mauvaise grâce, l'aide du médecin de la ville.

François Cluzet au micro de RTL
François Cluzet au micro de RTL
Crédit : Alice Beckel / RTL.fr
L'entretien avec François Cluzet - première partie
00:07:39
L'entretien avec François Cluzet - deuxième partie
00:06:05
Stéphane Boudsocq & Martin Cadoret

Dans le film Médecin de campagne, qui sort mercredi 23 mars, François Cluzet incarne Jean-Pierre Verner, un docteur attachant, bourru de prime abord et entièrement dévoué à son métier. "Je suis bien moins généreux, pas altruiste, moi je fais juste l'interprète pour divertir les gens. C'est pas mal mais ça ne soigne pas", sourit François Cluzet.

Tout est dans le titre : c'est le portrait d'un homme et d'une profession. Le docteur Verner est le pivot de sa communauté locale, en région parisienne. Il soigne les petits et les gros bobos. Parfois, il s'occupe de régler des problèmes quasi-administratifs ou de simplement écouter ses patients. Mais Verner cache un secret : il est très malade et le professeur qui s'occupe de lui a l'idée de lui adjoindre une médecin pour l'aider, Nathalie, interprétée par une formidable Marianne Denincourt.

La beauté du film, c'est de faire revivre une solidarité

François Cluzet

"Ce qui m'a intéressé, c'est de rendre hommage à des héros qu'on oublie. Comme ils sont en train de disparaître, le film donnait une alerte au public mais surtout aux pouvoirs publics. En posant la question : comment faire pour valoriser des médecins pour qu'ils puissent s'installer à la campagne ?", s'interroge François Cluzet. "La beauté du film, c'est de faire revivre une solidarité", souligne le comédien.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.