La montée des marches le 22 mai prochain est très attendue, et notamment celle de l'équipe du film Un petit truc en plus, d'Artus. C'est le carton de ce début d'année avec plus de deux millions d'entrées. Mais des acteurs, pour certains en situation de handicap mental, jusque-là ne trouvaient pas de grand couturier pour les habiller. Artus l'avait dénoncé publiquement, et Martial You s'en était emparé. Depuis, tout le monde se bat pour en être.
C'est la compétition entre nos deux géants du luxe, LVMH et Kering, l'éternelle bagarre Bernard Arnault - François Pinault. Lundi soir, LVMH assurait que des discussions avaient lieu entre Dior et les équipes du film pour faire les premiers essais. Mais colère de Kering ce mardi 14 mai, qui fait savoir que c'est eux finalement qui habilleront les équipes du film.
C'est un peu une course de vitesse entre les deux grandes maisons. Stanislas Carmont, l'un des acteurs, s'amuse de cette agitation, il confirme qu'il va faire des essais cet après-midi, pour quel couturier il ne sait pas, mais il trouve ça logique de se faire traiter comme n'importe quel autre acteur.
"C'est vrai que cet après-midi il y aura des essais dans un magasin. Le festival de Cannes, c'est quand même très prestigieux, donc je pense que la tenue va avec l'occasion. Même si on est en situation de handicap, on est des acteurs, et on a le droit d'être habillé comme n'importe quel acteur. Si personne ne s'était battu, on n'aurait pas pu aller à Cannes, ç'aurait été dommage".
Finalement, tant mieux, nos leaders du luxe sont au rendez-vous. Mais la compétition n'est pas totalement terminée, parce qu'à l'instant où je vous parle, Artus devrait avoir un smoking Dior, du groupe LVMH. Sauf si Kering bien sûr impose d'avoir 100% de l'équipe, et ce n'est pas à exclure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte