1 min de lecture Futur

Festival de Cannes 2017 : un film en réalité virtuelle pour la première fois

Le Délégué Général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, a annoncé jeudi 13 avril qu'un film en réalité virtuelle figurait dans la sélection officielle.

Des utilisateurs testent des casques de réalité virtuelle
Des utilisateurs testent des casques de réalité virtuelle Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Philippe Peyre
Philippe Peyre
et AFP

C'est une grande première. Un film en réalité virtuelle figure pour la toute première fois dans la sélection officielle du Festival de Cannes, dont la 70e édition a lieu du 17 au 28 mai.

"La réalité virtuelle est déjà un art", a souligné Thierry Frémaux, Délégué Général du Festival de Cannes, lors de l'annonce des films sélectionnés jeudi 13 avril. Thierry Frémaux n'a en revanche pas précisé dans quelle section ce film de six ou sept minutes serait présenté. Le long-métrage en question s'intitule Carne y arena (Chair et sable). Il a été réalisé par le Mexicain oscarisé Alejandro Gonzalez Iñarritu, l'auteur de Birdman et de The Revenant

"Durant ces quatre dernières années pendant lesquelles j'ai pu développer ce projet, j'ai eu la chance de rencontrer et d'interviewer de nombreux réfugiés arrivant du Mexique et d'Amérique centrale. Ce qu'ils me racontaient de leur vie continuaient à m'obséder, je leur ai donc proposé de collaborer à mon projet", a expliqué le réalisateur dans un communiqué. 

Utilisée dans de nombreux domaines, de l'armée à la médecine en passant par les jeux vidéo, la réalité virtuelle (VR pour Virtual Reality), se développe à vitesse grand V. Elle permet à un utilisateur d'interagir avec son environnement de fiction avec un casque.

RTL Girls et Bumble s’associent pour vous faire vivre le Festival de Cannes. Pour rencontrer votre âme-sœur sur la Croisette ou ailleurs, téléchargez dès maintenant l’appli de rencontres qui donne le pouvoir aux femmes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Futur Réalité virtuelle Festival de Cannes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants