1 min de lecture Laissez-vous tenter

Cannes 2016 : Iggy Pop électrise la Croisette avec un documentaire de Jim Jarmusch dédié aux Stooges

REPLAY - Au programme, Iggy Pop a présenté "Gimme Danger" de Jim Jarmusch consacré au groupe The Stooges et le réalisateur de "L'exorciste" a été invité par le Vatican.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Festival de Cannes 2016 : Iggy Pop présente un documentaire dédié aux Stooges Crédit Image : Thibault Camus/AP/SIP | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin Journaliste RTL

Le chanteur Iggy Pop a mis un peu de rock sur la Croisette jeudi 19 mai. Il est venu présenter Gimme Danger, un film documentaire de Jim Jarmusch, hors compétition, qui est une lettre d'amour au groupe The Stooges au sein duquel Iggy Pop a débuté. C'est un collage d'archives et de musiques, qui nous replonge dans la période 1968-1974, le tout raconté par Iggy Pop. 

Très en forme, à 69 ans, il est apparu au Palais des festivals ici à Cannes en cuir noir et tee-shirt blanc, fidèle à sa légende il a montré ses abdos et multiplié les doigt d'honneur aux photographes. Jim Jarmusch pour sa part, défendra en compétition officielle son film Paterson avec Adam Driver au casting. 

Le réalisateur de "L'Exorciste" invité à un véritable exorcisme

Le réalisateur de L'Exorciste de 1973, William Friedkin, a animé une leçon de cinéma jeudi 19 mai à Cannes. Âgé de 80 ans, le cinéaste a affirmé, 43 ans après le film d'épouvante, avoir été invité par l'exorciste du Vatican à filmer et photographier un véritable exorcisme. Une opportunité peu commune puisque c'est "une chose que peu de gens ont vu, et que personne n'avait jamais faite auparavant" comme le précise William Friedkin. Le Saint Siège a cependant déclaré "ne pas avoir d'exorciste" et "ne pas faire ce type d'invitation". Croix de bois, croix de fer, celui qui ment ira en enfer. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Festival de Cannes Iggy Pop
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants